* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Imagidoux, mon imagier des odeurs

 

 

 

 

 

Album rigide, cartonné

22 pages

Parution : le 27 septembre 2018

Editions GRUND

 

 

 

 

Synopsis :

 

Gratte les pages et découvre les odeurs !

Un imagier plein d'odeurs grâce à 10 pastilles à gratter !
Un livre plein de surprises pour stimuler les échanges, créer une complicité entre petits et grands et enrichir leur vocabulaire dès le plus jeune âge.

 

 

 

 

 

 

 

L’avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier : 

 

 

 

Mon imagier des odeurs est un album épais et très coloré, dont le moindre élément attire l’oeil du petit lecteur. On y trouve des thèmes variés et familiers qu’il prend plaisir à découvrir au fil des pages. La mer, la forêt, le jardin, la ferme, la maison... Les décors changent et les odeurs aussi ! Le cache-cache des 10 pastilles est particulièrement apprécié puisqu’il faut chercher et gratter ces petites surfaces, pour découvrir une nouvelle odeur (air marin, foin, savon, gâteau au chocolat...).

 

 

 

L’enfant prend aussi plaisir à nommer ce qu’il voit, ce qu’il connaît dans chaque décor. Il reconnaît les différents objets, les animaux, les couleurs, les fruits. C’est son monde et il s’en amuse. Parfois, l’enfant n’arrive pas à identifier ce qu’il voit et la curiosité prend aussitôt le dessus. Il s’intéresse, pose des questions et fait des petites découvertes.

 

 

 

Verdict : Petit coup de cœur pour ce livre pour enfants de belle qualité. Il est épais et résistant, et reste très ludique et stimulant pour les tout petits. Il y a un vrai échange qui se crée avec l’adulte. On accompagne l’enfant dans l’apprentissage des mots, dans l’éveil des sens aussi, et cela se fait dans le jeu. C’est idéal !

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4250035_201411050152524.png

 

 

 

 

IMG_9551.jpg




01/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres