* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Imprudence de Gail Carriger (Tome 2)

 

 

 

Aventure - Steampunk

565 pages

Parution : 7 juin 2017

Editions LE LIVRE DE POCHE IMAGINAIRE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.
Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.

 

 

L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Nous voilà de retour à bord de la Coccinelle à la Crème, le dirigeable de Rue, métanaturelle intrépide ! Après un premier voyage en Inde particulièrement mouvementé, Rue et son équipage se dirige à présent vers l'Egypte. L'aventure s'annonce elle aussi éprouvante puisque Rue a réussi à froisser la Reine Victoria, son cher Papatte est touché par la malédiction des Alphas, les attaques contre son dirigeable se multiplient et il lui faut aussi supporter les humeurs des passagers...

 

Quel bonheur de retrouver la délicieuse plume de Gail Carriger et ses formulations uniques. Quel plaisir de se plonger dans un récit si dynamique ! La faute a des personnages hauts en couleurs qui nous charment en un rien de temps. Rue est toujours une métanaturelle indomptable et curieuse, en chemin pour  l'indépendance mais qui finalement n'a pas encore trouvé sa place. Primerose est toujours aussi adorable et élégante, et la voilà prête à se marier. Quesnel, notre grand séducteur continue de faire de ravages auprès de Rue, et pas seulement quand il est question de parfaire son éducation sexuelle. Leur relation m'a beaucoup plu, c'est à savoir qui brisera le cœur de l'autre en premier.  Ou pas. Ils m'ont fait fondre. Percy, quant à lui, est à l'origine de nombreuses disputes et prend les mauvaises décisions. Aïe ! Puis il y a les parents de Rue et certains membres de l'équipage qui viennent eux aussi pimenter l'aventure. Un régal !

 

 

Côté intrigue, elle se met en place doucement. Les attaques à répétition commencent à nous interpeller. Qu'y a t-il dans le dirigeable, susceptible d'attirer l'attention et les ennemis? Les pistes sont nombreuses et toutes aussi crédibles les unes que les autres. On reste sur nos gardes tout au long du voyage et pourtant on se fait surprendre...

 

 

Verdict : Je me suis  régalée ! Fidèle à elle-même, Gail Carriger nous offre un second tome savoureux, particulièrement divertissant. Une fois à bord de La Coccinelle à la Crème, sachez qu'il vous sera impossible de vous y ennuyer ! C'est frais, léger, décalé et on se laisse embarquer avec plaisir. Attaques, contre-attaques, manipulations, ombrelles, disputes, inventions folles, romance...  tout est réuni pour nous faire passer un bon moment, palpitant qui plus est. Les sympathiques personnages et créatures y sont aussi pour beaucoup et j'ai vraiment hâte de tous les retrouver.

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

«  Je déteste t’envoyer toute seule dans le vaste monde, ma choupinette. Tu feras attention ?

— Balivernes. J’ai mon équipage. Et ma nouvelle mitrailleuse. Et mes capacités métanaturelles. Je suis bien revenue d’Inde. J’ai fait quelques bêtises, mais j’ai survécu. Nous allons en Égypte, c’est tout.

— Ma très chère enfant, même les Romains ont été transformés par l’Égypte.

— Tu seras là quand je rentrerai ? Exactement comme ceci, à m’attendre.

— Exactement. Et ta chambre sera là et, plus important encore, ton placard, mais je t’aurai commandé de nouvelles robes pour la saison. »

Rue sourit et se sentit mieux. »

 

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (8,90€)

AMAZON - FNAC



29/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres