* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Jack et le bureau secret de James R.Hannibal

 

 

 

 

A partir de 13 ans

Aventure - Mystère - Fantastique

400 pages

Parution : le 6 septembre 2017

Editions FLAMMARION JEUNESSE

 

 

 

 

Synopsis :

 

À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura t-il la force de le vaincre?

 

 

 

 

L'avis de *Andy* 14 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Le père de Jack et Sadie a disparu. Alors que leur mère est partie à sa recherche, Jack doit s'occuper de sa petite sœur. Mais Sadie ne tarde pas à s'enfuir en croyant avoir aperçu leur père. Sa fuite les entraînent tous les deux jusqu'au Bureau des Objets Perdus. Un bureau pas comme les autres, derrière lequel se cache une organisation secrète de détectives, qui est au service de la Grande Bretagne depuis des siècles...

 

En quelques heures (et en quelques pages), la vie de Jack se transforme en véritable cauchemar. Il voulait juste protéger sa sœur et il se retrouve embarqué de force dans une mission qui ne lui laissera aucun répit. Mais surtout, il découvre qu'il peut sauver son père en affrontant l'Horloger. L'aventure peut commencer, et elle est à couper le souffle ! 

 

D'abord, j'ai adoré découvrir petit à petit cette organisation secrète et ses règles. Divisée en quatre ministères, elle renferme un univers fascinant et complexe. Un univers plein de surprises  et bien étrange pour Jack. Mais au moins tout s'explique. Jack est un garçon aux talents tout particuliers qui font de lui un personnage extraordinaire. Son esprit est en permanence accaparer par les voix des gens qui l'entourent, à cause d'une ouïe surdéveloppée. Il repère aussi des milliers de petits détails qui pourraient paraître insignifiants. Tous ses sens sont exacerbés et il ne s'attendait pas vraiment à ce que ça lui soit si utile. 

 

Jack est un Traqueur et il n'a pas d'autre choix que de faire appel à ses capacités hors normes pour mener à bien sa mission. Heureusement, il n'est pas seul et j'ai beaucoup aimé Gwen, sa partenaire, qui est un peu à l'origine de toute cette aventure. C'est un personnage très entraînant et particulièrement intelligent. Alors que Jack est très observateur, elle nous guide, partage ses connaissances et déduit. Tous les deux forment une super équipe !

 

Jack et le bureau secret est un roman d'aventures comme je les aime ! Mystérieux et palpitant. Jack et Gwen nous entraînent dans une course folle dans les rues et les passages secrets de Londres et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il y a toujours un événement pour tout chambouler, toujours un mystère à résoudre. D'ailleurs si j'ai été si emballé par cette aventure, c'est aussi parce qu'elle est mêlée à une enquête passionnante. Une enquête qui nous plonge au cœur de l'Histoire Anglaise. On s'intéresse à un événement historique en particulier, celui du Grand Incendie de Londres en 1666. Jack et Gwen fouillent dans le passé pour avancer et rassembler tous les morceaux du puzzle. S'y ajoute une petite touche de magie et j'ai trouvé le résultat incroyable ! 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

 

 

 Découvrez les << premières pages >> !

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !



08/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres