* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'empire d'écume de Andrea Stewart

 

 

 

 

Fantasy

Edition reliée

608 pages

Parution : le 5 mai 2021
Editions BRAGELONNE
Collection BIG BANG

 

 

 

 

Synopsis :

 

Dans un empire contrôlé par la magie d'os, Lin, la fille de l'empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône.

 

Sur toutes les îles de l'Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l'empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde.

Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l'immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l'estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d'os.

Une magie qui a un prix... alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage... et sauver son peuple.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Lin, fille de l'empereur, est en compétition avec Bayan pour accéder au trône. Elle est prête à mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif, quitte à apprivoiser la magie d'os, qui à ce jour est utilisée pour préserver la sécurité du peuple de l'archipel. Mais jusqu'où Lin est-elle prête à aller ?

Cette lecture était bien cool dans l'ensemble ! Bon, il faut quand même s'accrocher au début du roman, notamment parce qu'il y a plusieurs points de vue. Il y en a cinq et j'avais mes deux petits chouchous que j'avais toujours très hâte de retrouver. Un peu moins d'intérêt pour les autres, mais de l'intérêt tout de même. Je sais que tous les lecteurs n'apprécient pas forcément s'éparpiller mais personnellement j'aime avoir une vue d'ensemble sur un monde tout nouveau. Le récit était finalement bien moins lisse que je l'imaginais et comme les chapitres ne sont pas très longs, un certain rythme s'est installé.

J'ai aimé ce premier tome. Plus qu'une jolie édition, ce livre propose un univers de fantasy fort intéressant avec tout un empire à découvrir. J'ai été fascinée par tout ce qui a été construit autour de cette magie ancienne liée à des petits fragments d'os, mais aussi autour des concepts. Puis il a ces conflits, ces complots, et nous sommes au bord de la révolte, ça gronde, et on sent que l'équilibre de ce monde est fragile. J'avais finalement hâte de découvrir quelle direction allait prendre l'intrigue et je n'ai pas été déçue.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Disponible en librairie.



17/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres