* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'Ile de l'Oubli de Melissa De la Cruz (livre audio)

 

 

 

 

Jeunesse - Fantastique

 

Livre Audio

A partir de 11 ans

Lu par Nancy Philippot

Durée d'écoute : 5h25

Parution : le 7 juin 2017

Editions AUDIOLIB

 

 

Synopsis :

 

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

 

 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Que le mal revienne...

 

 

Cela fait maintenant vingt ans que tous les méchants des contes de fées sont isolés, sur l'Ile de l'oubli. Condamnés à vivre sans magie, ils ruminent leur vengeance...

 

Dans ce premier tome, nous rencontrons et suivons quatre de leurs descendants : la fille de Maléfique, celle de la Méchante Reine, le fils de Jafar, et le fils de Cruella. En bons méchants qui se respectent, ils ne s'apprécient pas vraiment, mais contre toute attente, ces quatre là font équipe et partent sur les traces de l'Oeil du dragon, dans la Forteresse interdite. Les méchants sont prêts à se venger!

 

L'auteure décrit des jeunes personnages très différents mais complémentaires, qui finalement ont un point commun : ils ne correspondent pas toujours aux attentes de leurs très chers parents. Mais une chose est sûre, ils nous amusent beaucoup, surtout quand on réalise qu'ils ne sont pas si diaboliques !

 

Mal est le personnage au cœur du récit. Un personnage qui se veut détestable. Elle est mauvaise, sournoise, perfide, rancunière... comme sa mère, Maléfique. Du moins, la jeune fille fait tout pour lui ressembler, pour ne pas la décevoir. Mal terrorise tout le monde mais on décèle parfois du bon en elle et ça rend son personnage plus intéressant encore.

 

Nous avons aussi un petit aperçu du Royaume d'Auradon et de sa bonté, puisque nous suivons parfois le jeune Ben, fils de la Belle et la Bête. C'est une partie de l'histoire que j'ai beaucoup apprécié. En tant que futur roi, Ben a de grandes décisions à prendre. Des décisions qui pourraient bien concerner l'Ile de l'Oubli et ses méchants. Ça promet de belles choses pour la suite des aventures!

 

Verdict : Une aventure jeunesse très divertissante dans cette version audio. Une histoire du soir qui devrait ravir tous les enfants. C'est un vrai plaisir de retrouver les plus célèbres méchants des contes et de rencontrer leurs descendants (pas si diaboliques). Mais surtout, c'est amusant de découvrir un conte si moderne, et qui plus est, du point de vue des méchants. J'ai passé un agréable moment. Je n'ai encore jamais été déçue par le choix des lecteurs chez Audiolib et cette nouveauté jeunesse ne fait pas défaut. Nancy Philippot, qui interprète aussi la voix française de la terrible Mal dans le film, gère à merveille les intonations de ces adorables méchants et son ton est très dynamique.

 

 
 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

Ecoutez un << EXTRAIT >>

 

 

 

 

 

« Il était une fois une bande de méchants qui avaient été bannis du royaume d’Auradon et condamnés à vivre sur l’île de l’Oubli. Coincés comme des rats sous un bouclier anti-sorcellerie, ces abominables étaient privés de leurs pouvoirs magiques. Ils ne vivaient donc pas forcément heureux, mais avaient beaucoup d’enfants.

Le décret de Sa Majesté la Bête était très clair : ils seraient condamnés à l’exil pour l’éternité.

Évidemment, l’éternité, c’est long. Très long. Plus long que le sommeil de la Belle qui attend un baiser. Plus long que l’attente d’une prisonnière aux cheveux d’or qui se morfond dans son donjon. Et certainement bien plus long que l’espérance d’une souillon qui languit après sa pantoufle de verre... »

 
 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (16,90€)

AMAZON - FNAC



26/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres