* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La fille de l'océan de Alexis Aubenque

 

 

 

 

 

Romance - Suspense

355 pages

Parution : le 6 juin 2019

Editions HUGO ROMAN

 

 

 

Deux destins croisés, un terrible secret...

 

 

 

 

Synopsis :

 

Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ?
De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d'une femme modèle, farouchement déterminée à s'en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ?
Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.

Qui est innocent, qui est coupable ?
Méfiez-vous des apparences...

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

L’auteur nous plonge huit ans après les évènements qui se sont déroulés dans le roman La fille de la plage. Sachez que ce nouveau roman peut très bien se lire indépendamment du premier. Nous retrouvons à Santa Barbara des amis d’enfance, dans leur vie respective. Jason est garde côte, Sandy est flic, Keith est journaliste et Nathan est avocat et tout juste papa pour la seconde fois. Si c’est un plaisir de les retrouver, l’auteur ne tarde pas à proposer plusieurs intrigues. Une jeune femme est sauvée d’un naufrage. Un cadavre est retrouvé près d’un lac. Une nouvelle histoire peut commencer...

 

Nous suivons en particulier Jason, Keith et Sandy, cette bande d’amis toujours aussi soudée. Nos personnages sont plus matures et on prend plaisir à découvrir ce qu’ils sont devenus, leur état d’esprit aussi. Mais voilà que leur vie est sur le point d’être bouleversée, par des rencontres, par des secrets. 

 

Chacun de nos héros tente de reconstituer une histoire, aux côtés de nouveaux protagonistes. L’une est gogo danseuse et maman de jumeaux, l’autre est une chanteuse célèbre qui nous semble bien fragile, et le dernier... est mort. On se demande aussitôt si ces histoires ont un lien et les premiers doutes s’installent.

 

On se met à la place de ces gens qui veulent simplement comprendre. Les histoires se mêlent alors pour notre plus grand plaisir et cela devient intenable. Jusqu’à ce que la vérité éclate. L’auteur nous offre un récit prenant dans lequel il mêle romance et suspense. Si la lecture se veut surtout légère, l’ambiance ne manque pas d’être oppressante par moments. Tous comme nos héros, on veut connaître la vérité et les pages filent. Et cela a été une bonne lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cette fille était vraiment incroyable. Elle avait une telle énergie et recelait pourtant une terrible part d’ombre. Peut-être était-ce là le secret du bonheur ? Être dans l’extrême en permanence. Dans la joie comme dans la douleur. Profiter de tout pleinement. Oublier la modération. Vivre à fond, quitte à prendre tous les risques. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Quand j’avais douze ans, j’ai fait un pacte avec mes trois meilleurs amis. On s’est juré de ne jamais se laisser tomber, d’être toujours là les uns pour les autres. En seize ans, on ne s’est jamais trahis. Alors oui, tu peux me faire confiance. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



14/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres