* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le feu sacré de Nicki Pau Preto (tome 2)

 

 

 

Tome 2 / 3

Fantasy - Aventure

Parution : le 8 octobre 2020

757 pages

Editions LUMEN

 

 

Elles étaient tels le jour et la nuit,

et pourtant elles n’étaient rien l’une sans l’autre…

 

 

 

 

 

Synopsis :

 


On ne choisit pas toujours son destin. Mon cœur me souffle que là où ma main a tremblé, la tienne sera ferme. Là où j’ai échoué, tu triompheras.

Au lendemain de sa première bataille contre les forces impériales, Véronyka voit enfin son rêve s’accomplir : une place d’Apprentie lui est offerte au sein de l’ordre très masculin des Dresseurs de phénix. Mais, bien loin de se satisfaire de son nouveau statut, elle ronge son frein face à la passivité du commandant, Cassian, qui refuse d’engager ses troupes dans une guerre ouverte. Or, pour la jeune fille et son ami Tristan, passé chef de patrouille, rien de pire que cette attente pesante.

De son côté, l’empire, que Sev a réintégré en qualité d’agent infiltré, multiplie les provocations pour attirer les rebelles aux oiseaux de feu hors de leur patrie, Pyra. Le comble ? Il se raconte que des Dresseurs de phénix auraient rejoint les armées impériales… Se pourrait-il que ce soit l’œuvre de Val ? Car, prête à tout pour faire perdurer l’héritage des reines Pyromaque d’antan, celle que Véronyka considérait autrefois comme sa sœur ne semble pas avoir dit son dernier mot.

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Je fais partie des lecteurs qui se laissent facilement impressionner par le nombre de pages et qui y vont un peu à reculons. Le premier tome de cette trilogie m'avait quand même bien rassurée, son contenu était franchement fascinant ! Me plonger dans la suite de cette aventure a été plus simple que je ne le pensais, malgré les plus de sept cents pages. C'est comme si je n'avais jamais quitté l'univers et c'était très appréciable. On retrouve Veronyka avec toute la détermination qui la caractérise et son souhait de devenir une Maîtresse Dresseuse. Désormais apprentie dresseuse, elle semble sur la bonne voie et on la sent très impliquée. Veronyka veut se rendre utile, trouver ET mériter sa place. C'est une jeune héroïne que j'aime beaucoup suivre.

 

On retrouve aussi Tristan, Avalkyra, Sev et les autres dans des chapitres qui leur sont consacrés.  Et là, ils ne sont pas toujours aussi simples à cerner que Veronyka. En fait, je regrette de ne pas avoir réussi à me sentir proche de tous les personnages, c'était malheureusement déjà le cas dans le premier tome. Alors c'était parfois un peu long et j'avais hâte de retrouver mes personnages favoris et notamment le duo Veronyka/Tristan qui fonctionne bien. Mais si je n'ai pas trouvé le même intérêt aux différents points de vue, ils permettent au moins une approche très dense, qui est tout à fait adaptée à cet univers des plus riches.

 

Il y a aussi ces petits récits d'une autre époque qui viennent se mêler à l'aventure. J'en suis fan. Il y est question de puissantes guerrières, de reines et de la dynastie Pyromaque. Il y a toujours quelque chose à apprendre sur l'Histoire de ce monde et c'est passionnant. Encore une fois, je peux totalement comparer ma lecture à celle d'Eragon, tant dans le rythme que dans l'avancée de l'intrigue. L'adaptation se fait en douceur, les enjeux sont énormes, les relations compliquées à cause des rivalités et quêtes de pouvoir. Je suis impatiente de découvrir le dénouement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

«  Nous sommes faites pour gouverner ensemble. Rejoins-moi, ma sœur, et le monde nous appartiendra.  »

 

 

 

 

 

« Ma sœur m’a appris qu’il existe plusieurs sortes de feu. Il y a les flammes qui dévorent et celles qui éclairent le chemin. »

 

 

 

 

 

 

« Nous n’étions pas faites pour tourner l’une autour de l’autre comme deux objets célestes mis en orbite, ou pour traverser le ciel telles des étoiles filantes. Nous étions destinées à entrer en collision et à semer le chagrin et la désolation sur notre passage. »

 

 

 

 

 

« Je te fais confiance, Véronyka, de toute mon âme. »

 

 

 

 

 

 

« Tu ne sais que prendre et prendre encore, jusqu’à ne plus rien laisser. Tu peux bien manifester toute la voracité du feu, tu ne dégages pas une once de chaleur. »

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



02/12/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres