* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le Pacte d'Emma de Nine Gorman

 

 

 

Romance - Bit Lit

400 pages

Parution : le 2 novembre 2017

Editions ALBIN MICHEL

 

 

 

Synopsis :

 

 

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler. Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça...

 

 

L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Atteinte d'une maladie neurodégénérative, Emma se sait condamnée. Pour ne pas laisser sa maladie contrôler sa vie, elle choisit de quitter sa ville natale pour s'installer à New York avec son frère Jonathan. Alors qu'elle se renferme peu à peu sur elle-même, sa meilleure amie l'encourage à passer un entretien chez Anderson Corporation. Ce jour là, Emma fait une découverte terrifiante. Mais cette même découverte lui redonne un peu d'espoir. Ce jour là, elle voit en Andrew Anderson son remède. Andrew est un vampire...

 

À cause de sa maladie, Emma est une héroïne fragile qui doute beaucoup. Son autonomie et sa mémoire sont à chaque instant menacées. Elle se demande souvent si ce n'est pas son cerveau malade qui lui joue des tours. Et parfois, je me suis surprise à me poser la même question tant sa maladie est imprévisible. Mais Emma est surtout cette jeune femme qui fait preuve d'un grand courage et qui a du caractère. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle.

 

Emma m'a beaucoup surprise dans ses choix. Lorsqu'elle rencontre les frères Anderson, elle donne cette impression de se jeter dans la gueule du loup. Elle prend des risques considérables qui mettent sa vie en danger. Et contre toute attente, à aucun moment je n'ai été en désaccord avec ses décisions. Les circonstances font qu'Emma doit au moins tenter quelque chose. Même quelque chose de complètement fou comme passer un pacte avec un vampire. Avec CE vampire...

 

Par contre, je n'ai pas immédiatement accroché au personnage masculin qui est au centre du récit. Andrew a du charisme, mais il était bien trop désagréable et secret à mon goût. Grâce à Emma, on finit par s'intéresser davantage à lui et à ses faiblesses. Quel genre de vampire est-il? Qu'est ce qui se cache derrière sa colère? Andrew se dévoile peu à peu et il m'a bien plus touché que prévu. La romance avait alors beaucoup plus de valeur à mes yeux.

 

La véritable faiblesse de ce premier tome se trouve peut-être dans le manque de réponses. Emma ne se pose pas vraiment de questions au sujet des vampires qui entrent dans sa vie. On en oublierai presque que ces vampires sont dangereux et de quoi ils sont capables. Du coup, je me suis sentie un peu frustrée tout au long de ma lecture car de mon côté, les questions se multipliaient et il me manquait des informations. Des informations que l'auteure garde soigneusement pour elle, jusque dans le dernier tiers du roman. C'est à ce moment là qu'elle nous brise le coeur, bien comme il faut. Et c'est sans compter le terrible final qui nous déstabilise, là aussi, bien comme il faut...

 

Verdict : Le Pacte d'Emma est une histoire d'amour que j'ai quasiment lu d'une traite. J'ai découvert une plume légère, addictive et j'ai passé un agréable moment. D'autant plus que ce qui me semblait classique au début du roman ne l'était plus du tout en tournant la dernière page. La suite me rend évidemment très curieuse et au vu des derniers événements, je suis sûre que celle-ci corrigera les petits défauts du premier tome. À suivre...

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

"... Je m'assieds sur mon lit et me mets à pleurer. Je pleure l'homme brisé qu'est Andrew, je pleure la vie qui s'échappe de moi, je pleure la souffrance que j'inflige à mon frère, je pleure ma mère, qui me manque tellement, je pleure la force qui me fait défaut, je pleure Butler aussi. Soudain, cette fichue ville me manque... "

 

 

 

 

 

"... Je ne crois pas à la rédemption. Tout arrive pour une raison qui nous échappe, mais j'aime à penser qu'il existe un sens aux ténèbres qui nous consument, comme une étape avant de toucher la lumière... "

 

 

 

 

 

 

"... Je ne suis plus qu'une émotion brutale, perdue sur terre dans une bulle de temps suspendue au-dessus du vide... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.

 

 



26/11/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres