* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les ailes d'ombre de Kass Morgan et Danielle Paige

 

 

 

 

Young adult - Fantastique

Parution : le 21 octobre 2021

Editions ROBERT LAFFONT

COLLECTION R

 

 

 

 

Un clan de sorcières. Une sororité. Un ennemi mortel...

 

 

 

Synopsis :

 

Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c'est que l'institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d'ombre...
Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n'en déplaise à l'intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Pour l'Halloween, il y avait une petite pile à lire qui m'attendait et je dois dire que je me régale depuis quelques jours. Parmi ces lectures, il fallait vraiment que je vous présente Les Ailes d'ombre qui a été une chouette découverte, de saison, avec sa part de mystère, ses petits sorts et charmes de protection...

Dans ce roman, nous suivons deux étudiantes. Vivi a décroché une bourse pour entrer dans la prestigieuse université de Westerly. Après de nombreux déménagements, c'est pour elle un nouveau départ qui devrait lui offrir un peu de stabilité, de normalité. Scarlett quant à elle, est en troisième année à Westerly et fait partie de la sororité Kappa, qui sert en réalité de façade à un puissant coven et aux activités de sorcières modernes. Bientôt, Vivi est recrutée et découvre ses pouvoirs...

J'ai beaucoup aimé suivre ces deux héroïnes si différentes. Vivi a tout à construire, et débarque à l'université un peu nerveuse, mais tout autant excitée par ce qui l'attend. La belle Scarlett a un destin tout tracé et paraît beaucoup plus sûre d'elle, plus froide aussi. On s'intéresse alors à la vie étudiante, au bizutage des jeunes sorcières notamment, et ça parait d'abord tout léger comme récit, mais de petits éléments viennent peu à peu alourdir l'atmosphère et les auteures nous prennent finalement au piège.

Des petites attaques à répétition envers la sororité nous inquiètent, et permettent à la fois d'épaissir l'intrigue. Les filles ne sont pas vraiment en sécurité sur le campus et on ne sait pas bien d'où provient la menace. C'est mystérieux, presque angoissant et cela affectent différemment nos deux héroïnes. Les deux points de vue sont nécessaires et je me suis laissée porter par cette ambiance idéale. Mais surtout, il ressort de cette lecture un super message de solidarité féminine. Vive les sorcières !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Pour intégrer Kappa, il va vous falloir survivre à la Semaine infernale. Et ne pas relâcher l’effort durant les semaines qui suivent. Il ne suffit pas que la magie coule dans vos veines ; vous allez devoir vous montrer à la hauteur de votre nouveau rang. Désormais, vous êtes des Ailes d’Ombre. »

 

« Vivi se demanda s’il existait un sort assez puissant pour mettre en sourdine l’angoisse qui lui vrillait la poitrine. »

Disponible en librairie.

 

 

 



31/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres