* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les Entremondes de Sean Easley

 

 

 

 

 

Parution : le 13 septembre 2018

Editions LUMEN

 

 

 

 

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

 

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, Oma, avant de disparaître de la surface de la terre. Il ne leur a laissé pour tout héritage que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... et tombe un beau jour dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte toute simple d'un minuscule magasin, sur un somptueux hall d'hôtel où, au milieu des chandeliers, du marbre et des boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "

L'intrusion de Cam laisse le personnel stupéfait – on n'entre là que sur invitation, et faire le choix de pénétrer dans ce lieu mystérieux a toujours, toujours un prix. Car sa multitude de portes s'ouvre sur tous les pays du monde : d'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine. Chariots et plateaux qui se déplacent tous seuls, batailles à coup de plumeaux enchantés, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement – une surprise après l'autre attendent le jeune visiteur. Mais depuis des années, les portes cessent de fonctionner l'une après l'autre... S'il pressent que l'hôtel est peut-être maléfique, le garçon comprend vite que son père y a travaillé autrefois. Et pour le retrouver, Cam est prêt à tout, y compris à franchir le seuil de cet endroit magique et inquiétant.

Clés qui ouvrent une porte sur les pyramides ou la forêt amazonienne, animaux de pierre qui s'éveillent à la vie au détour de couloirs enchantés se modifiant à volonté... C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie dans la vie quotidienne dans cette nouvelle série à découvrir d'urgence !



31/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres