* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Nos passés imparfaits de Danielle Rollins


 

 

 

Science Fiction - Young Adult

398 pages

Parution : le 6 février 2020

Editions MICHEL LAFON

 

 

 

 

L'HISTOIRE LES A SEPARES. LE DESTIN LES REUNIRA.

 

 

 

 

Synopsis :

 

Une histoire d'amour envoûtante qui traverse le temps et les époques.

Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s'enfuir et embarquer clandestinement à bord d'un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu'elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c'est qu'en fuyant son tragique destin, c'est celui de l'humanité entière qu'elle vient de changer...

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

1917, Seattle. Dorothy est sur le point de se marier. Il s'agit là d'un mariage arrangé auquel la jeune fille compte bien échapper d'une manière ou d'une autre. 2077, New Seattle. Ash est à bord de Second Star, qui n'est autre qu'une machine à remonter le temps, mais son petit voyage dans le passé ne se passe pas exactement comme prévu. Il se pourrait même que le jeune homme rentre auprès de son équipe avec une passagère clandestine...

 

Cette histoire m'a intriguée dès les premières pages et j'avais hâte de découvrir jusqu'où elle allait nous mener. La rencontre entre Dorothy et Ash se fait dans des circonstances tout à fait originales et leur aventure à travers le temps nous embarque pour de bon. On part alors sur les traces du professeur Zacharias Walker, disparu depuis un an. Découvrir quelques pages de son journal de bord ne fait alors qu'attirer notre attention un peu plus...

 

L'aventure se déroule en bonne compagnie puisqu'on fait la connaissance d'une bande de voyageurs temporels tout à fait sympathiques. Chandra, Zora, et Willis m'ont vite convaincue, même si je regrette un peu de ne pas avoir passé davantage de temps à leurs côtés. Leur histoire respective mérite franchement d'être développée et j'espère que ce sera le cas dans le prochain tome. Si j'ai apprécié rencontrer Ash et ses coéquipiers, j'ai tout particulièrement aimé suivre Dorothy, cette jeune fille pleine de ressources qui est fascinée par le monde dans lequel elle met les pieds (aussi dangereux soit-il) et par toutes ces possibilités. 

 

J'étais un peu dans le même état d'esprit que Dorothy lors de cette lecture. Les voyages temporels ont un petit quelque chose de fascinant et cela apporte beaucoup à l'ambiance du récit. J'ai aimé en découvrir toujours plus sur les conséquences et les complexités de l'exploration dans le temps. Le destin de nos héros reste aussi très trouble et la lecture en ressort toujours plus mystérieuse et surprenante. Il y a d'ailleurs un élément auquel j'ai pensé pendant toute la lecture, avec la nette impression de passer à côté de quelque chose. Il manquait effectivement une pièce du puzzle que l'auteure a gardé précieusement jusqu'au bout. Et les dernières pages sont folles! En bref, j'ai passé un super moment et je ne peux que vous conseiller ce roman.

 

 

 

 

 

 

"...  A quoi bon s'amuser dans le passé quand le présent est un tel chaos?

 

 

 

 

 

 

"... Pour la première fois depuis qu'elle avait franchi la fenêtre des toilettes, elle comprit que rien de tout cela n'était un jeu. Ni une aventure. Elle était une étrangère dans ce monde dangereux, ne connaissant aucune des règles qui le régissaient.

 

 

 

 

 

 

 

"... Je dois remonter dans le temps. Je suis en mission. Si j'ai vu juste, il me sera peut-être possible de tout réparer. L'avenir du monde pourrait être en jeu. J'espère seulement qu'il n'est pas déjà trop tard.

 

 

 

 

 

 

 

"... Les voyages dans le temps offraient des possibilités infinies, chacune refermant mille merveilles, mile dangers...

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



02/03/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres