* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Nos passés imparfaits de Danielle Rollins (tome 2)

 

 

 

 

Science fiction

346 pages

Parution : le 4 février 2021

Editions MICHEL LAFON

 

 

 

UN PASSÉ. DEUX FEMMES.

DESTINÉES INFINIES.

 

 

 

 

Synopsis :

 

Dorothy a disparu. La passagère clandestine de 1913, la fille qu'Ash aurait pu aimer, n'est plus. Enfin, c'est ce que tout le monde croit. Car, en vérité, elle est devenue la tant redoutée Quinn Fox, mercenaire assoiffée de sang aux cheveux d'argent. Mais alors qu'il l'a vue chuter dans l'anil de ses propres yeux, Ash ne peut s'empêcher de la chercher à chaque coin de rue de New Seattle. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la jeune fille dont il est tombé amoureux est également celle qu'il doit tuer.

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Il y a un an, je vous parlais de Nos Passés Imparfaits, une aventure à travers le temps, mystérieuse et surprenante. J'avais hâte de découvrir la suite pour avoir des réponses, comprendre ce qui était arrivé à nos voyageurs temporels. J'avais surtout hâte de retrouver Ash et Dorothy, et  il se trouve qu'on les suit séparément. L'un a intégré un gang de New Seattle, le Black Cirkus, l'autre est toujours lié à l'agence de protection de la chronologie. On a alors qu'une envie, découvrir de quelle manière ils vont être amenés à se recroiser, dans quelles circonstances mais aussi comprendre quelles est désormais leur quête respective ...

 

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. J'ai juste eu un peu de mal à tout resituer au début de la lecture. Il y a pas mal de changements dans cette suite et on retrouve notamment une héroïne très différente. Dorothy est métamorphosée et de ce fait j'étais beaucoup moins focus sur l'intrigue et j'ai trouvé le début un peu lent. On doit d'abord re-cerner ce personnage. Mais une fois que tout se précise, le récit devient plus intense, comme je l'espérais, et je ne l'ai plus lâché. L'auteure met alors en lumière les conséquences des voyages temporels et c'est de plus en plus terrible. Chaotique. Complexe.

 

J'avais aussi fait une petite remarque sur les personnages secondaires dans le premier tome. Je ferai exactement la même remarque pour ce deuxième tome. Les personnages secondaires sont franchement cool et j'aurais vraiment aimé qu'ils soient plus présents. Ce sont de bons alliés, ils ont un rôle à jouer dans tout ça, et l'auteure nous donne envie de les connaître, sans pour autant approfondir. Malgré tout, ça n'enlève rien au plaisir de la lecture. Et les derniers évènements  me font croire qu'ils pourraient être bientôt sur le devant de la scène, en plus de soulever de nouvelles questions. A suivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La beauté et la laideur. La diablesse et la sainte. Le monstre et la sauveuse. Tout ensemble. Elle était, et serait toujours, tout ensemble. »

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



25/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres