* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Phobos de Victor Dixen (tome 3)

 

 

 

 

(Tome 3/4)

Science Fiction

624 pages

Parution : le 24 novembre 2018

Editions ROBERT LAFFONT

COLLECTION R

 

 

 


Synopsis :

 

Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

 

 

 

 

L'avis de *S* 27 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Le programme Genesis poursuit son cours et l'émission a toujours autant de succès sur Terre. Pourtant, nos douze candidats ne sont pas aussi heureux qu'ils semblent l'être sur les écrans. La faute aux manigances de la terrible Serena McBee, mais pas seulement. Les pionniers ont été trahis par l'un des leurs et ils ont découvert son terrible secret. Tous ces mensonges accumulés fragilisent la cohésion du groupe. Tout le monde est sur les nerfs. Il y a tant de choses à cacher aux téléspectateurs. Comme le jugement de Marcus... 

 
Bon. J'ai un aveu à faire. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à entrer dans ce troisième tome et à rester concentrée. J'ai même commencé à m'y ennuyer au vu des événements qui ne font pas avancer l'intrigue. Plus je tournais les pages, plus je me disais que ça n'allait pas le faire avec ce tome. La déception pointait mais je n'ai pas voulu abandonner. Et finalement, j'ai vraiment bien fait de m'accrocher. Ce tome n'est pas parfait, mais il en a tout de même dans le ventre. 
 
Ce qui découle de ces longueurs redonne du peps à la suite de la lecture. Et plus encore. J'ai retrouvé avec bonheur un scénario imprévisible et mouvementé, tout ce qui fait de Phobos une série addictive et passionnante. Dans la seconde moitié du roman, les rebondissements sont nombreux et ils sont terribles. J'ai fini par me régaler pour de vrai.
 
Que ce soit sur Terre, ou sur Mars, nous plongeons dans une ambiance chargée de tension. Tout ne se passe pas comme prévu et nos protagonistes sont confrontés à des décisions difficiles. Les couples formés au début de l'aventure ne sont plus ce qu'ils étaient et on s'inquiéte de leur avenir sur la planète rouge. Mais ce qui m'a vraiment marqué dans ce troisième tome, c'est d'en apprendre enfin davantage sur la perfide Serena et ses manipulations sans fin. Ce tome nous apporte beaucoup de réponses et nous conforte dans l'idée que ce personnage assoiffé de pouvoir et de contrôle n'a aucune limite. Aucune. C'est inquiétant, parfois sordide. On ne sait absolument pas où tout cela va nous mener, et à quel point nos héros vont encore morfler par sa faute...
 
Verdict : Même si j'ai un avis en demi-teinte concernant ce troisième tome, je me suis laissée surprendre à plusieurs reprises. Si j'ai ressenti bien des longueurs dans la première moitié du roman, mes impressions sont toutes autres en tournant la dernière page. Le récit prend une direction insoupçonnée et le suspense est toujours présent. Ce troisième tome a pour but de faire éclater des vérités et on se régale. J'ai hâte de découvrir comment tout cela va se terminer. A suivre...
 
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906124_201407084937985.jpg
 
 
 
 
 
 
 
« Ce monde est plein de déceptions pour ceux qui veulent seulement rêver. »
 
 
 
 
 
 
 
« ... quelles que soient les cartes qui nous sont distribuées à la naissance, chacun est responsable de ses actes. »
 
 
 
 
 
 
 
« Je ne peux changer la direction du vent, mais je peux orienter mes voiles pour atteindre ma destination. »
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



16/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres