Power Club de Alain Gagnol (tome 2)
Young Adult
512 pages
Parution : le 4 mai 2017
Editions SYROS
Synopsis :
Aller en cours, se comporter comme une lycéenne normale, stressée par le bac… Et l’instant d’après, survoler Paris, sauver des vies, masquée. C’est le style « super-héros incognito » qu’Anna doit adopter depuis que ses boosters sont réapparus, assoiffés d’action. Elle risque gros : les superpouvoirs sont l’exclusivité du Power Club, et l’existence même de jeunes surhumains fait désormais débat, scandale après scandale.
Le moment est clairement mal choisi pour bouleverser le monde entier en laissant une trace de main sur un pilier de la tour Eiffel…
Entre agir pour le bien et dire la vérité, Anna a fait son choix.
L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier
Exclue du Power Club, Anna a dû rendre ses superpouvoirs avant de reprendre le cours de sa vie. Enfin, c'est la version officielle car les boosters qui ont fait d'elle une super héroïne sont réapparus. Leurs voix sont de plus en plus fortes et suppliantes. Elle ne peut les retenir plus longtemps et pour les faire taire, elle décide de mener une vie secrète. Une vie de justicière masquée ...
Rapidement, la vie supposée normale d'Anna devient bien compliquée. Elle doit se comporter comme une élève comme les autres et à la fois protéger son identité secrète. Pas facile lorsque des agressions, vols et autres crimes ont lieu pendant le cours de maths! J'ai adoré retrouver Anna. Elle prend toujours ses décisions en fonction de ce qui lui paraît le plus juste, même si cela revient à mentir à sa famille et au monde entier. Quand il s'agit de sauver des vies, Anna est prête à prendre tous les risques.
Anna n'est plus liée au Power Club mais il a toujours un gros impact sur sa vie. Surtout depuis le dernier scandale. Power Club est désormais très mal perçu et les médias s'en donnent à cœur joie. Le sénateur Wallace vient mettre son grain de sel et est prêt à tout pour démonter l'image de ces super-héros. Dans ce deuxième tome, l'avenir du Power Club est mis en jeu. La question de leur légitimité se pose et Anna dont la présence a été remarquée dans les rues de Paris, se retrouve prise au piège au cœur de ce débat bien malgré elle. Le roman prend alors un aspect plus juridique sans pour autant perdre de son peps. On se laisse entraîner sans difficulté dans une aventure qui ne connaît aucun temps mort et qui frôle le chaos.
Tout cela se déroule en très bonne compagnie puisqu'Anna est loin d'être seule dans cette nouvelle épreuve. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages qui lui sont proches. Que ce soit Matt, Aaron ou Dominic qu'elle a connu grâce à PowerClub, ou que ce soit ses parents, son petit frère, son avocat ou encore sa meilleure amie, pétillante et délirante, chacun a son rôle à jouer et apporte un certain équilibre à Anna. On a même droit à un petit flirt tout mignon!
Verdict : De l'action, beaucoup d'action, une héroïne courageuse et juste, un peu d'amour... J'ai adoré cette lecture pour ados! Ce deuxième tome se lit facilement, rapidement, et la plume très visuelle nous plonge au cœur d'une aventure palpitante, époustouflante, explosive ! Super moment de lecture !
"... Mon silence commence à lui taper sur les nerfs. Son ton change subitement du tout au tout :
- Dis moi au moins comment tu as neutralisé ton invulnérabilité ! Le Docteur Lucas a t-il livré des informations confidentielles à ton pays? Est-ce que les services secrets savent comment bloquer les boosters? Est-ce que tu travailles pour eux?
L'imagination débordante de la directrice du Power Club m'arrache un sourire involontaire. Moi, une espionne pour le compte du gouvernement français? Avec des explosifs cachés dans ma baguette de pain? J'ai presque envie de la remercier pour avoir réussi à me faire rire dans un moment aussi grave... "
"... Œil-de-poisson-mort se plaque contre mon dos et passe une lame de rasoir sur ma gorge, en appuyant de toutes ses forces.
Quand elle a fini son mouvement, elle me repousse vers l'avant, en attendant de voir mon sang jaillir sur le sol. Pour lui faire plaisir, je tombe à genoux en me tenant le cou. Comme une actrice dans sa grande scène finale, je fais semblant de m'étouffer avec toutes sortes de bruits gutturaux.
Après quelques secondes, je décolle ma main et examine mes doigts.
- Ah ben non, dis-je avec détachement, ça ne saigne pas en fait ... "
Lire << les premières pages >>
Pour acheter votre exemplaire (17,95€)
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres