* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Promesse tenue de Erika Boyer (tome 2)

 

 

 

 

Romance contemporaine

320 pages

Parution : le 12 mars 2020

Editions HUGO ROMAN

Collection HUGO POCHE / NEW ROMANCE

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret.
Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.

La relation qu'elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s'est remise sérieusement en question.
Maintenant, près d'un an après son départ, elle s'interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.

Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu'à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

Danny espère le retour de Sandy à Lége-Cap-Ferret. Elle espère qu'il tiendra sa promesse et qu'ils pourront se retrouver. Mais cela fait presqu'un an qu'il est parti et Danny étouffe. Alors qu'elle est sur le point de partir à son tour, pour mener des recherches sur sa propre famille, Sandy débarque et n'hésite pas une seconde à prendre la route à ses côtés...

 

J'avais hâte de retrouver ces deux héros aux cœurs écorchés mais je ne savais pas bien à quoi allait ressembler leurs retrouvailles un an après les évènements qui ont bousculé leurs vies. Si Danny et Sandy éprouvent des sentiments forts l'un pour l'autre, ça c'est une certitude, on sait bien que parfois ça ne suffit pas. Danny et Sandy se sont aimés, très très fort, mais n'ont pas été raisonnables, ni responsables, et on ne sait pas ce que cette deuxième chance apportera à leur histoire.

  

Danny et Sandy se ressemblent tellement. On réalise bien vite qu'ils sont tous les deux terrifiés par l'amour, qu'ils sont de grands enfants, qu'ils ont une histoire personnelle vraiment pas simple, un combat intérieur à mener. Le premier tome était davantage porté sur celui de Sandy et ce deuxième tome est consacré à Danny. Elle part à la recherche de réponses et l'auteure nous invite à suivre peu à peu son introspection, ses remises en question. Danny va devoir se montrer très forte.

 

J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins sombre que le premier, mais la lecture est toujours aussi intense en émotions. On prend plaisir à faire ce bout de route avec Danny et Sandy. On les sent plus à l'écoute l'un de l'autre et ils s'avancent vers une relation bien plus saine. Puis on a toujours ces superbes personnages qui gravitent autour d'eux et finalement, elle est là la véritable famille de nos héros imparfaits. Je suis plutôt satisfaite de cette conclusion, de ces réponses apportées, de l'issue du voyage. Nos héros semblent  enfin avoir trouvé leur place et c'est le plus important.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Le problème, c’est que nous avons été irresponsables, dans l’excès, toujours trop près de la limite entre le tolérable et l’inadmissible, jusqu’à finir par franchir cette ligne invisible. »

 

 

 

 

 

 

« Tout ici me rend folle, je perds la tête. Et je crois que je lui en veux un peu de se mettre à marcher quand, moi, je n’ai pas encore réussi à me relever. »

 

 

 

 

 

 

« Chaque jour fait écho au précédent, je répète encore et toujours les mêmes gestes, les mêmes actions et chaque mouvement vide un peu plus mes poumons de l’air dont j’ai tant besoin. Je suis en train de mourir à Lège-Cap-Ferret, et moi, je ne veux pas crever. J’ai bien trop de choses à voir, bien trop de choses à vivre. »

 

 

 

 

 

 

« Je ne veux pas trop grandir. Je ne veux pas trop changer. Je ne veux pas oublier la gamine en moi. J’ai trop peur de la trahir en devenant adulte.

Restons toujours des gosses. Pourvu que le monde ne finisse pas par nous changer. »

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



28/03/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres