* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Raiponce (version audio)

 

 

 

 

 

 

Version audio

À partir de 6 ans
Lu par Maeva Meline
Durée : 1h environ
Parution : le 14 février 2018
Éditions  AUDIOLIB
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
 
Raiponce, une belle jeune fille aux longs cheveux, vit depuis son plus jeune âge dans une tour isolée, avec la perfide Mère Gothel qui l’a kidnappée à sa naissance. Ses vrais parents, le roi et la reine, envoient chaque année pour son anniversaire des centaines de lanternes dans le ciel, espérant le retour de leur enfant. Mais la jeune fille ignore tout de son passé et du monde extérieur. Jusqu’au jour où le brigand Flynn vient, par hasard, à sa rencontre…
 
 
 
 
 
L'avis de Sissi 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier
 
 
Raiponce a été enlevée à sa naissance par mère Gothel, une vilaine sorcière qui convoite la magie de sa chevelure dorée. À l'âge de dix-huit ans, le rêve de la jeune fille est de sortir de la tour dans laquelle elle a grandi, isolée. Cela devient tout à coup possible lorsque Flynn, un drôle de brigand, fait irruption dan sa vie. À l'autre bout du royaume, les véritables parents de Raiponce, le Roi et la Reine, espèrent toujours le retour de leur enfant disparue...
 
Raiponce est l'un de mes contes favoris et le film d'animation est l'un de mes Disney préférés. J'ai donc adoré retrouver cette jeune héroïne intrépide dans cette version audio. C'est idéal pour les tous petits, à l'heure du coucher. D'autant plus qu'il s'agit d'une version simplifiée qui dure une heure environ. Pour deux ou trois soirées, on plonge dans une aventure magique et on se laisse émerveiller.
 
C'est soixante minutes d'aventures en compagnie de personnages super attachants. Raiponce, princesse adorable, qui a envie de découvrir le monde. Flynn, charmeur au cœur tendre. Le récit est divertissant, amusant et plein d'énergie, tout au long de la lecture et on se laisse porter par les péripéties avec facilité.
 
Verdict : Redécouverte d'une aventure rythmée, pleine d'humour, d'émotions et de magie. J'ai passé un merveilleux moment. La version audio est réussie, d'autant plus que la lectrice n'est autre que Maeva Meline, qui a donné sa voix au personnage du film. L'interprète ne pouvait être qu'elle. J'étais comme une gosse.  Même si les chansons du film m'ont un peu manquée dans cette version, l'histoire reste très jolie. Un conte de fées moderne, à découvrir en famille !
 
 
 
 
 
Ecoutez un << EXTRAIT >>
 
 Découvrez les autres titres dans le catalogue << AUDIOLIB >>


15/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres