* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Re Zero de Tappei Nagatsuki (volume 3)

Résultat de recherche d'images pour "re zero ofelbe tome 3"

 

 

 

 

(Volume 3)

Light Novel - Fantasy

300 pages

Parution : le 11 janvier 2018

Editions OFELBE

 

 

 

Synopsis :

 

Le cauchemar continue au manoir de Roswaal. Subaru se réveille pour entamer sa cinquième boucle avec une résolution raffermie. Il n'a qu'un but : éviter une nouvelle tragédie. Pour ce faire, il mobilise tous ses souvenirs afin de faire les meilleurs choix possible. Seulement, la peur d'échouer le ronge de l'intérieur, brisant chacune de ses lueurs d'espoir les unes après les autres...

 

 

L'avis de *Jim* 20 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

 

Subaru est mort une quatrième fois et il ne s'agissait pas d'un énième coup du sort. Cette fois-ci, Subaru a provoqué sa propre mort pour protéger les résidents du manoir auxquels il s'est attaché. Pourtant, rien a changé et le jeune homme se réveille au manoir Roswaal de la même manière que les fois précédentes. Une cinquième boucle commence et il compte bien ne pas gâcher cette nouvelle chance qui s'offre à lui ...

 

Alors que je m'attendais à découvrir un héros très affaibli par les événements, et ce à juste titre, j'ai retrouvé un jeune homme qui n'a rien perdu de son entrain. Même si il est tourmenté par cette étrange aventure, il ne veut pas s'apitoyer sur son sort. Il est plus optimiste que jamais. Il est souriant, serviable et c'en est même un peu effrayant. On sent qu'il a plus de contrôle sur ce qui l'entoure et il agit en conséquences. Subaru veut changer l'histoire et il est attentif au moindre détail. Il revit les mêmes évènements, mais avec un œil nouveau, plus perspicace. 

 

Subaru est prêt à tout tenter pour échapper à cette terrible malédiction, à ce cycle infernal, à la mort. Mais il lui faut d'abord identifier le responsable et comprendre la magie qui a été utilisée. Subaru a bien l'intention de résoudre ces énigmes et ce troisième volume se veut captivant, plus palpitant aussi avec une seconde partie pleine d'action. On avance et on obtient les réponses tant attendues. Dans un même temps l'intrigue s'enrichit et c'est un vrai plaisir. On plonge dans un univers fantasy de plus en plus dense, qui a encore bien des choses à nous dévoiler et on s'y accroche. 

 

Ce troisième tome nous permet aussi de nous attacher davantage aux personnages secondaires. En particulier aux jumelles qui ont un rôle clé assez inattendu dans cette nouvelle aventure. Elles nous dévoilent leur passé, leur nature. J'ai donc trouvé ma lecture beaucoup plus aboutie que les précédentes, moins légère. Ça donne très envie d'en savoir plus sur les autres personnages encore très secrets et mystérieux comme la douce demi-elfe Emilia ou encore le marquis Roswaal, qui semble bien cacher son jeu... À suivre !

 

 

 

 

 

"... En voyant ce visage, Subaru n'eut étonnamment pas l'envie de forcer la bibliothèque à poursuivre. Il croisa les bras, s'adosse à la clôture protégeant les champs et attendit que Béatrice reprenne la parole.

La posture patiente de jeune homme poussa finalement la fillette à prendre sa décision. Elle ferma les yeux, puis les rouvrit lentement en les posant sur Subaru. Et enfin, elle déclara :
- Tu mourras dans moins de douze heures.
Subaru enfourna les mots puis les mastiqua. Ils passèrent ensuite dans sa gorge, puis son estomac où ils devinrent son sang et sa chair et remontèrent jusqu'à son cerveau, ce qui prit quelques secondes durant lesquelles il resta figé.
- Tu es moins secoué que je ne l'aurais cru. Je t'imaginais pleurnichant comme un bébé... "
 
 
 
 
 
 
 
 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



10/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres