* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

So What ? de Lou Marceau

 

 

 

 

Parution : le 25 juin 2020

429 pages

Editions HUGO ROMAN

Collection HUGO POCHE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Quelle meilleure façon, pour se remettre d'une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?

Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu'elle pense de nouveau à elle, qu'elle s'amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.
Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.

Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.
Mais le soleil, les cocktails, les amies d'Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n'est qu'un amour de vacances. Et puis, peu importe qu'il soit plus jeune qu'elle... Non ?

 

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

Une bande de copines part une semaine sur une île des Caraïbes. Loin des enfants et des maris. C'est exactement ce qu'il fallait à Alexandra pour oublier sa rupture avec Louis. Si ses amies la poussent dans les bras du premier homme séduisant qu'elles croisent, Alexandra n'est franchement pas d'humeur à flirter pendant ses vacances. Pourtant, elle doit bien l'avouer, elle n'est pas totalement indifférente au charme de Leandro...

 

C'est donc en compagnie de six amies, dont une enceinte de six mois, que nous débutons la lecture. L'auteur nous propose de suivre leurs conversations WhatsApp mais également le point de vue d'Alexandra et Leandro. Il suffit ensuite de quelques pages pour cerner le ton de ce roman : drôle et pétillant à souhait. Ces femmes sont juste hilarantes et en particulier notre chère Belinda, qui est probablement la plus déjantée de cette bande d'amies très soudée.

 

La lecture est super légère et on garde le sourire du début à la fin. J'ai adoré suivre les conversations, parfois très explicites, de ces super copines qui n'ont absolument aucun filtre. Elle sont déchaînées, elles s'éclatent et je les ai trouvé très amusantes. La sexualité, les rides, la grossesse, les hommes... tous les sujets y passent.

 

Leandro quant à lui, c'est le petit bonus super craquant, qui vient pimenter le séjour d'Alexandra, cette femme indépendante qui manque finalement  de confiance en elle à cause de sa dernière relation. Tous deux ne recherchent aucune nouvelle aventure et pourtant. On se demande aussitôt si ils se donneront une chance, le temps du séjour, ou davantage?

 

Verdict : C'est exactement la lecture dont j'avais envie. C'est une lecture pétillante et sexy, qui sent bon le soleil. Les personnages sont drôles, attachants, et il n'est pas difficile de passer un bon moment. A lire de préférence les pieds dans le sable, avec un petit cocktail.

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Plus jamais je ne serai dépendante d’un homme, socialement ou financièrement.

Plus jamais je ne laisserai un homme me laisser penser que je ne vaux rien sans lui. »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tant qu’on est ensemble, peu importent nos peines de cœur, on est à notre place. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



28/06/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres