* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Spice & Wolf de Isuna Hasekura (Volume 6)

 

 

 

 

 

 

(Volume 6)

Lightnovel

Aventure - Fantastique

414 pages

Parution : le 22 février 2018

Editions OFELBE

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

A la recherche d'une carte du Nord pouvant les mener à Yoitsu, Lawrence et ses compagnons quittent le monastère de Blondel pour retourner à Kerube. Ils y font la rencontre de Flane Vohnely, une orfèvre qui accepte de leur en dessiner une en contrepartie de leur aide. Pris entre une légende céleste et des rumeurs sur une sorcière, parviendront-ils à démêler le vrai du faux et se rapprocher un peu plus de leur but ? Retrouvez aussi trois nouvelles inédites explorant encore un peu plus le monde de Spice & Wolf !

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier :

 

 

Si vous aviez aimé le format du quatrième volume de cette série, vous allez aimez le sixième ! On a de nouveau droit à quelques nouvelles, et à la fois à la suite des aventures. La première moitié de ce sixième volume est donc consacrée à trois nouvelles : La Louve et la promesse dorée, Le raccourci couleur verdure puis Le berceau de la louve noire. J'ai vraiment adoré commencer cette lecture par ces histoires courtes. Les deux premières nouvelles nous content des petites péripéties qui ont eu lieu au cours du voyage de Lawrence et Holo. Ce sont des petits détours qui permettent d'approfondir leur aventure et à la fois de faire une pause. Nos deux héros y font de nouvelles rencontres et on découvre ces étapes du parcours avec plaisir.

 

La troisième nouvelle m'a particulièrement surprise puisqu'il ne s'agit ni de notre négociant, ni de notre Louve. L'auteur met en scène une certaine Fleur, marchande depuis la ruine de sa famille. Novice, on sent qu'elle ne connaît pas bien le métier et que sa stratégie commerciale n'est pas tellement au point. La jeune femme est d'ailleurs sur le point de vivre une expérience déterminante pour sa carrière, qui façonnera aussi son personnage. Fleur est un personnage que nous avons déjà croisé (sous une autre identité) au cours du voyage et j'ai trouvé très intéressant de découvrir son histoire, son passé. 

 

Quoiqu'il en soit, cette première moitié se lit très vite et le voyage de nos héros ne tarde pas à reprendre. J'étais impatiente de me plonger dans ces deux cent dernières pages et poursuivre l'aventure aux côtés de Lawrence, Holo, mais aussi du jeune Kohl. Le point de départ de cette nouvelle aventure se trouve au port de Winfeel et on reprend doucement nos marques. Si le cadre médiéval est  le même, j'ai trouvé l'ambiance de ce nouveau récit différente. Plus mystique peut-être. Nos voyageurs font la rencontre d'une orfèvre, qui s'intéresse de près aux légendes des quatre coins du monde. Lawrence, Holo et Kohl vont travailler pour elle,  en échange d'une carte plus précise des terres du Nord.

 

Si cette aventure ne nous fait pas énormément avancer dans notre voyage, elle a un objectif bien précis. Nos héros ont grand besoin d'informations. Retrouver les terres de Yoitsu rayée de la carte depuis des siècles n'est pas une mission facile. J'ai senti nos personnages parfois un peu désespérés face à leur quête, mais ils continuent d'avancer. Lors de cette étape, il leur faut avant tout réussir à séparer la vérité des histoires qui se racontent de villes en villes.

 

Verdict : Ce volume ne sera pas mon volume préféré mais j'ai passé un bon moment. J'aime tellement voyager aux cotés de Lawrence et Holo, qui sont de plus en plus proches. Ils se connaissent par cœur et ils en jouent. Mais on garde en tête que le désir de rentrer dans sa région natale est toujours présent pour notre petite déesse de la moisson, même si ce n'est plus exactement le même sentiment qui l'anime. Heureusement, elle est toujours fidèle à elle-même et nous fait sourire encore et encore. Parfois boudeuse, parfois taquine, elle nous surprend souvent avec son petit sourire en coin et sa loyauté sans faille.  Définitivement, j'adore cette héroïne et cet univers !

 

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... En se rassemblant, les hommes sont devenus extrêmement puissants. Ce sont eux qui, désormais, dominent le monde. Nous appartenons au passé. Ceux qui n'ont pas voulu le reconnaître ont pris les armes et sont tombés un par un. Ils ne restent plus d'eux que légendes et anecdotes couchées sur quelques feuilles de parchemin grignotées par les souris et les insectes. Elles aussi finiront par disparaître... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... C'est vrai que vivre dans le monde des hommes peut se révéler agréable et amusant... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Je n'oublierai jamais ton sourire désormais... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



23/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres