* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Suivez le guide ! Aventure en forêt de Camille Garoche

 

 

 

 

A partir de 3 ans

Album cartonné

20 pages

Parution : le 20 juin 2018

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Le chat Rominagrobis s'est aventuré dans les bois, à la recherche d'un chiot perdu. Soulève les volets pour découvrir la face cachée de l'histoire, et deviens le complice des animaux de la forêt. Ils réservent au chat bien des surprises...

 

 

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier*

 

 

 

Nous voilà parti à la recherche d'un chiot qui s'est aventuré seul en forêt. Deux autres chiots partent sur ses traces, sous la protection du chat siamois Rominagrobis. L'aventure peut commencer, allons explorer la forêt !

 

Notre héros est un chat un poil paresseux et peu attentif. Il dit connaître les lieux, les chiots n'ont donc rien à craindre à ses cotés. Pourtant, on remarque vite qu'il n'observe pas tellement la forêt, préférant faire sa toilette et vanter ses qualités. Il ne soupçonne alors pas  un instant ce qui se cache sous terre, dans les arbres, derrière les feuillages et hautes herbes. Les petits animaux de la forêt suivent son aventure de près, sans qu'il ne prenne jamais conscience de leur présence. Le lecteur s'en amuse beaucoup !

 

L'album renferme 54 fenêtres de différentes tailles, à ouvrir au fil de la lecture. Derrière les volets, bien camouflés, toujours discrets et alertes, se cachent des petits hérissons, des castors, des marcassins, des loutres, des blaireaux, des chouettes, des renards... Nous avons été agréablement par leurs différentes cachettes, rigolotes et très nombreuses. Il a presque fallu une deuxième lecture pour mettre le doigt sur chacune d'entre elles et on y retourne avec le sourire.

 

Verdict : C'est une nouvelle lecture pleine de surprises, qui rejoint les trois autres albums de la collection. On se lance dans une délicieuse aventure, suffisamment courte et entraînante pour les plus jeunes lecteurs. C'est un album riche en détails et en couleurs, qui permet de développer la curiosité des enfants. Ils restent d'ailleurs étonnamment attentifs et enthousiastes tout au long de l'exploration de la forêt. Les petites cachettes y sont pour beaucoup et on s'amuse à les dénicher avec plaisir ! 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

 

 Feuilletez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 "... On m'a dit que des animaux redoutables rôdaient dans la forêt ! Avec moi, vous êtes en sécurité : sous ses coussinets dodus se cachent de terribles griffes acérées... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Grâce à mon odorat exceptionnel, je peux flairer n'importe quelle bestiole. Et croyez-moi, il n'y a personne au bord de cette rivière... "

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



03/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres