* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

The Monsters of Rookhaven

 

 

 

 


*Sabrina * rêveuse et mangeuse de papier

 

Aujourd'hui, je vous parle de ma dernière lecture en version originale : The Monsters of Rookhaven de Padraìg Kenny. C'est un auteur que j'ai découvert avec Les Orphelins de Métal traduit aux Editions LUMEN et je m'étais beaucoup trop attachée à son adorable bande de robots. Je ne pouvais que craquer pour cette petite nouveauté.

 

De quoi ça parle ? Mirabelle vit dans une demeure bien à l'abri de notre monde. Demeure qui est protégée par le Glamour, une sorte de voile magique. Ses habitants possèdent tous une particularité qui font d'eux des monstres, d'où leur isolement dans le village de Rookhaven. Mais ils sont ce qui se rapproche le plus d'une famille pour Mirabelle. Quand Jem et Tom débarquent d'un trou dans le voile, les monstres de Rookaven ne peuvent que s'inquiéter des suites de cet événement anormal...

 

Ce livre est une petite curiosité et c'est exactement ce que j'avais envie de découvrir pendant l'automne. L'auteur nous offre un récit d'ambiance, qu'on pourrait tout à fait classer dans la catégorie gothique. On découvre avec plaisir cette famille si particulière et comment Jem et Tom vont venir bouleverser leur quotidien de monstres. C'est un roman jeunesse étrange et frissonnant, et si on en vient à redouter les habitants de cette maison, on finit par se demander qui sont les véritables monstres de cette histoire. Je ne m'attendais pas à ce dénouement lumineux et si plein d'émotions qui a fait toute la différence.

 

J'espère qu'un jour vous vous laisserez vous aussi tenter par l'étrangeté de cet univers et que vous partirez à la rencontre de Mirabelle, Gideon, Odd, Piglet et les autres !

 

 

 

 


 

 

 

 



03/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres