* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

The Witcher, le moindre mal (illustré)

 

 

 

 

Beau livre - Fantasy

56 pages

Illustré par Ugo Pinson

Parution : le 28 octobre 2020

Editions BRAGELONNE

 

 

 

 

Description :

 

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur.

 

Cet album illustre la nouvelle Le moindre mal issue du Dernier Voeu, premier tome de la saga littéraire du Le Sorceleur.

 

 

 

 

 

L'avis de *Jim* rêveur et mangeur de papier

 

 

La saga littéraire Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski a connu un grand succès international, a reçu de nombreux prix, et l'univers s'est vu adapté en jeu vidéo et en série télévisée. Et pour prolonger la découverte, Bragelonne publie ces grands albums illustrés !

 

Il s'agit ici de l'adaptation de la nouvelle Le moindre Mal, qu'on peut retrouver dans le tout premier tome de la saga du Sorceleur. J'ai lu ce premier tome l'an passé et j'avais encore un très net souvenir de cette courte histoire qui se déroule à Blaviken. Geralt est pris à partie dans un terrible conflit qui oppose un mage et une princesse sur le point de se venger.  Il est alors contraint de faire un choix, celui du moindre mal. C'est un épisode marquant et cette adaptation est tout simplement grandiose.

 

Visuellement, c'est incroyable. Ugo Pinson a fait un formidable travail autour de l'univers et notamment autour des décors médiévaux. On a droit à de très belles scènes et à de grands portraits remarquables (celui de Geralt ou encore de Renfri sont renversants). J'ai eu un gros coup de cœur pour les dernières pages de l'ouvrage puisqu'on nous invite à entrer dans l'atelier de l'artiste. On découvre dans ces pages les premiers croquis, crayonnés, les premières idées quant à la représentation des personnages et de leurs traits de caractères. L'ouvrage n'en ressort que plus impressionnant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis ravi de voir ce beau livre rejoindre la bibliothèque, avec son généreux format au dos toilé et ses fantastiques illustrations. C'est le deuxième volume qui paraît dans ce beau format illustré et cela vaut véritablement le coup d'œil (le premier était illustré par Thimothée Montaigne). Ce sont des merveilleux albums qui raviront les fans de la saga, mais aussi les lecteurs qui découvrent tout juste les aventures de Geralt de Riv car ils offrent une superbe immersion dans cet univers de fantasy. Je ne sais pas si d'autres albums sont prévus mais si c'est le cas, je me tournerai vers ce format illustré sans hésiter. Autant pour me replonger dans une nouvelle de la saga que pour découvrir un autre artiste.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

N'hésitez pas à utiliser le Click and Collect pour soutenir votre

librairie pendant cette période de confinement. 

 

 



15/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres