* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Volontaires de Sam Hawksmoor

  

 

 

Mystère - Science Fiction

522 pages

Parution : le 17 mai 2017

Editions BAYARD

 

 

 

Synopsis :

 

 

Spurlake, petite bourgade tranquille, est frappée par un phénomène inexplicable : 34 adolescents ont disparu sans laisser de trace. Qui sera le prochain ? La terreur règne sur la ville. Jenny, 15 ans, est emprisonnée chez elle depuis six semaines, quatre jours, seize heures et vingt minutes. Hantée par d'étranges visions, Jenny est persuadée que la folie la guette. Quand Rian, le garçon qu'elle aime, réussit à la libérer, ils décident de quitter Spurlake à jamais. Traqués comme des bêtes sauvages, Rian et Jenny ne savent plus vers qui se tourner. Leur seule solution : trouver la vérité. Où sont passés les disparus ?

 

 

 

L'avis de *Sandra*, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Jenny est emprisonnée dans sa chambre depuis des semaines. Depuis qu'elle a annoncé que sa grand-mère allait mourir et que ce funeste présage s'est bel et bien réalisé. Pour sa mère, pour le révérend et l'Eglise des Esprits Libres, Jenny est possédée par le diable, cela ne fait aucun doute. Il leur faut donc prier pour son âme et préserver la ville de Spurlake, déjà touchée par de trop nombreuses disparitions d'adolescents. Trente quatre au total. Pour Jenny et son petit ami Rian, il est temps de fuir...

 

J'ai été captivée par la première partie du roman qui nous plonge dans une situation aussi inquiétante que mystérieuse. Entre les disparitions, les hallucinations et prémonitions de Jenny, le comportement des habitants de Spurlake, les catastrophes naturelles... Il y a de quoi se poser des questions. De très nombreuses questions. Une chose est sûre, Jenny est appelée à l'aide. Les trente quatre disparus de Spurlake ont besoin d'elle et elle n'a pas beaucoup de temps. Car elle sera la prochaine...

 

Nous suivons un jeune couple d'adolescents très amoureux. Jenny et Rian sont très mignons et pour le coup, ça change un peu des romances pour ados habituelles. C'est très agréable de découvrir un couple déjà formé, déjà très lié. Jenny et Rian sont persuadés d'avoir rencontrés leur âme soeur, ils s'adorent et se font confiance, ils se protègent l'un l'autre. Malheureusement, il semblerait que les deux amoureux ne soient pas destinés à quitter Spurlake trop longtemps et ils sont rapidement confrontés à divers obstacles. A qui peuvent-ils faire confiance dans ces conditions? Personne.

 

Il y a un personnage  adulte qui m'a peut-être davantage plu. Marshall est un scientifique à la retraite très attachant, qui permet à nos deux jeunes héros d'avancer dans leur quête. Le hasard a voulu qu'ils se réfugient tous les deux dans sa ferme isolée et c'est lui qui leur donne les clés pour trouver des réponses. Directement concerné par les disparitions, il détient les informations tant attendues et c'est vraiment grâce à lui que tout se débloque et que l'histoire prend un tournant intéressant. Surtout qu'à un moment donné, j'ai ressenti un gros manque de rythme. Le déroulement de l'histoire était sans réelle surprise. Tout était beaucoup trop lisse, trop facile et j'ai bien cru avoir passé le meilleur de l'intrigue. Alors les révélations de Marshall étaient bienvenues !  

 

Que cache la ville de Spurlake? Qui se cache derrière la disparition des trente quatre enfants? Il se passe quelque chose de très louche dans cette ville, quelque chose de mystérieux qui nous fait tourner les pages. Le scénario n'est peut-être pas des plus surprenants mais l'auteur se distingue en mêlant la science et la religion, dans le but de nous offrir un roman de science-fiction sombre et presque révoltant. Jusqu'où l'homme est-il prêt à aller par conviction?

 

 

 

 

 Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

"... Mme Tulane se tourna dans son fauteuil et regarda son fils droit dans les yeux.

- Tu passeras ta vie entière à sauver cette fille, Rian. Dès qu'il est question d'une fille Munby, c'est toujours chaos et douleur. Jamais je ne me remettrai de savoir que tu es tombé amoureux d'elle, jamais... "

 

 

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (17,90€)

AMAZON - DECITRE

 

 

 



28/06/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres