* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

You don't know my name de Kristen Orlando

 

 

 

 

 

A partir de 14 ans

Young Adult

Action - Espionnage - Romance

416 pages

Parution : le 27 septembre 2017

Editions MILAN

 

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec Page Turners 

que nous remercions pour la découverte !

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Depuis son enfance, Reagan a été élevée par ses parents pour devenir comme eux une espionne d’élite. Elle préférerait pourtant mener une vie normale d’adolescente. Mais le jour où ses parents sont enlevés, elle n’hésite pas à se servir de ses talents exceptionnels pour les retrouver…

 

 

 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Reagan est destinée à intégrer les Black Angels, comme ses parents. Depuis toute petite, elle a été entraînée pour devenir un agent secret exceptionnel, redoutable au combat. Après une attaque à leur domicile, Reagan et sa famille déménage une énième fois. Cette fois-ci, elle débarque à New Albany, s'y fait des amis, rencontre Luke. Pourtant, Reagan n'y est toujours pas en sécurité ...

 

J'ai très vite accroché avec Reagan, ce petit soldat parfaitement entraîné qui aurait aimé être une adolescente normale. Tiraillée entre la fierté et la résignation face à l'avenir qui l'attend, Reagan ne semble pas heureuse. On découvre que cette vie secrète lui pèse beaucoup. Elle ne peut se confier à personne. Reagan est habituée à mentir sur son identité et à se faire passer pour cette ado ordinaire qu'elle rêve d'être. Derrière cette image de jeune fille insouciante se cache en réalité une jeune fille anxieuse, toujours sur ses gardes, parée au moindre danger. 

 

La sensibilité du personnage central est particulièrement soignée dans la première partie du roman et j'ai aimé y découvrir une héroïne qui a aussi des faiblesses, des angoisses, des incertitudes. Son point de vue n'en est que plus crédible et touchant. Reagan est face à un dilemme quant à son avenir, son choix de vie. On sent que c'est une décision difficile à prendre. D'autant plus qu'il y a désormais Luke. Doit-elle aussi renoncer à lui?

 

Si la première partie nous plonge dans le quotidien d'une ado peu ordinaire, la deuxième partie se veut plus rythmée, plus intense, plus entraînante. C'est dans cette partie que nous découvrons tout le potentiel de l'héroïne. Reagan se lance dans une opération musclée et l'action est au rendez-vous. La pression monte. Le danger est bien présent. Il est alors très difficile de lâcher le roman avant de l'avoir terminé. Roman qui se termine d'ailleurs en beauté. L'issue de cette première aventure surprendra plus d'un lecteur et annonce également une suite palpitante.

 

 

En bref, You don't know my name est un roman pour ados qui offre un bon compromis entre la romance, l'action et le suspense. Kristen Orlando nous présente une jeune espionne qui fait preuve de sang froid face aux plus terribles des situations, mais Reagan est aussi une jeune héroïne sensible agréable à suivre. J'ai passé un bon moment avec ce premier tome et lirai la suite avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 "... Mes parents ont beau faire leur possible pour me rassurer, peu d'adolescents de mon âge disposent de caches d'armes secrètes à deux pas de leur lycée. Peu dorment avec des couteaux scotchés derrière leur tête de lit ou maîtrisent dix techniques différentes de strangulation. Je passerai le reste de ma vie à surveiller mes arrières et j'en ai pris mon parti... "

 

 

 

 

 

 

" Le nœud qui me comprimait l'estomac semble se délier. Mes craintes, mes regrets, mes doutes se dissipent et la douleur s'atténue, s'estompe, jusqu'à disparaître, remplacée par un secret espoir qui se cachait, tapi quelque part dans les tréfonds de ma poitrine. C'est sans doute ce qui arrive lorsqu'on embrasse la seule personne qui compte : le reste n'a plus d'importance... "

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



09/12/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres