* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

A certain magical Index de Kazuma Kamashi

 

 

 

 

 

Lightnovel

Magie - Aventure

456 pages

Parution : le 28 juin 2018

Editions OFELBE

Collection BIG LN

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Academy City est une ville étudiante peuplée d’élèves aux pouvoirs plus incroyables les uns que les autres. C’est ici qu’étudie Tôma Kamijô, dont la mystérieuse capacité lui permet d’annuler n’importe quel phénomène paranormal au prix de sa propre chance. Alors qu’il s’est résigné à vivre sous une mauvaise étoile, son infortune provoque sa rencontre avec la jeune Index. Véritable encyclopédie sur pattes, la nonne aurait mémorisé 103 000 grimoires interdits au service de l’Église. Embarqué dans une aventure phénoménale, Tôma se retrouve impliqué malgré lui dans les plus grands complots où science et magie s’affrontent sans merci pour la suprématie du monde.

 

 

 

 

L'avis de *Jim* 20 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

À Academy City, Tôma est considéré comme un sans pouvoir, un Niveau Zéro. Pourtant, il détient bien un pouvoir unique et inexpliqué dans sa main droite. Ce jeune lycéen est capable d’annuler le moindre pouvoir utilisé contre lui. En contrepartie, Tôma a malheureusement une poisse constante qui lui vaut souvent des ennuis. Alors que les vacances d’été débutent, il fait une rencontre insolite sur son balcon. Il y découvre Index, une jeune bonne sœur qui possède un savoir immense, convoité par des magiciens ...

 

Plantons le décor. Academy City est une ville japonaise peu ordinaire et un peu en avance sur le reste du monde. Cette ville est faite principalement d’écoles qui misent absolument tout sur la recherche scientifique et plus précisément sur le développement cérébral. Il n’est pas question de magie mais plutôt de capacités extrasensorielles exploitées au maximum. Les élèves et habitants d’Academy City possèdent donc des aptitudes plus ou moins incroyables selon leur niveau. La découverte de ce lieu est plutôt prometteuse pour la suite de la lecture et on reste intrigué.

 

Tôma ne peut s’empêcher de s’attacher à cette jeune fille aux cheveux argentés  assez surprenante, qui est entrée dans sa vie un peu par hasard. J’ai ressenti la même chose. Même si je n’étais pas encore très à l’aise avec l’univers magique qui se met en place au début du volume, je dois dire que les deux personnages principaux n’ont pas tardé à me convaincre. Index et Tôma se connaissent à peine mais ils veulent se protéger l’un l’autre, coûte que coute. Malheureusement, Index est en danger et le lycéen se sent impuissant, et ce malgré son talent. 

 

Tôma ne comprend rien à la magie, il n’y croit même pas. Pourtant, l’arrivée d’Index remet tout en question. Elle va lui prouver que la magie existe bel et bien et les puissants magiciens à ses trousses en sont la preuve. Tôma ne sait pas dans quoi il s’embarque mais il semblerait que sa malchance ait encore frappé et que les ennuis approchent. On découvre en même temps que lui une magie très complexe, et il nous faut un temps pour comprendre ses règles, pour comprendre l’utilisation des runes, des incantations.

 

Le récit est rythmé par des rencontres intéressantes (magiciens, alchimiste, prêtresse...). Mais c’est surtout la série d’affrontements qui rendent la lecture prenante. Ces passages sont intenses, explosifs et nous offrent une aventure mouvementée dans laquelle la magie et la science n’ont pas fini de nous surprendre. À suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 Découvrez les <<  premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 

 

« ... si je ne peux pas plier une cuiller, je peux toujours utiliser une pince. Si je veux du feu, je peux acheter un briquet à 100 yens. Je peux utiliser mon téléphone portable même si je ne peux pas communiquer par la pensée. Alors, dis-moi en quoi avoir des pouvoirs est si exceptionnel, demanda Tôma... »

 

 

 

 

 

 

 

« - Alors, Kansaki. Qui est ce garçon?

- Eh bien, je n’ai pas trouvé d’information particulière à son sujet. Il n’a pas l’air d’être magicien ni détenteur de pouvoir extrasensoriel.

- Tu vas me dire que ce ne serait qu’un lycéen ordinaire ? demanda Stiyl en allumant sa cigarette d’un simple regard. Arrête un peu, veux-tu. Je suis un magicien, j’ai analysé dans leur totalité les vingt quatre runes existantes et j’en ai développé six nouvelles. Ce monde n’a pas pu accoucher d’un sans pouvoir, capable de repousser les Flammes du Jugement d’Innocentius. »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tout aurait été plus simple s’il avait suffi d’utiliser des points de magie pour lancer des sorts de guérison, comme dans les RPG ; mais le monde n’était pas aussi gentil. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



15/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres