* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Amelia Fang et le trésor des yétis (tome 5)

  

 

 

 

Tome 5

240 pages

Parution  : le 10 février 2021

Editions CASTERMAN JEUNESSE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Amélia la vampirette est invitée à un anniversaire au Mont des Trous de Yéti avec Florence la yéti, Grimaldi Mort-de-Faux et Tangine le prince. Mais pendant la fête, des objets précieux sont volés et les trous s'effondrent sur leurs habitants ! Pire encore : Tangine est introuvable au moment d'évacuer. Amélia refuse de l'abandonner. Elle part à la recherche de son ami, dont la disparition semble être liée à celle des trésors des Yétis...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier :

 

 

C'est les vacances d'hiver ! Amelia Fang et ses amis passent le weekend au mont des yétis, où résident les yétis à la retraite. Ils viennent assister à l'anniversaire du grand yéti de Florence, et la fête est absolument grandiose. Au programme, jeux et dégustations de mets fabuleux ( yeux au vinaigre, cake aux vers de vase...). Mais bientôt, tout dérape. Des objets disparaissent les uns après les autres. Amelia et sa joyeuse bande de copains sont bien décidés à comprendre ce qu'il se passe avant que les yétis ne cèdent à la panique...

 

Cette série jeunesse, c'est mon petit bonbon acidulé. C'est toujours aussi agréable de s'y replonger, tome après tome. Autant pour les merveilleuses illustrations, que pour le scénario amusant et ces personnages attachants. C'est un tout et il est bien impossible de s'en lasser. Nous voilà reparti pour une nouvelle aventure, et on découvre un tout nouveau lieu dans cet univers magique : le mont des yétis, avec ses tunnels et ses trous. La découverte est fantastique et c'est l'occasion de faire des nouvelles rencontres !

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Mais Amelia, Florence, Grimaldi, Trouille et Tangine ne vont pas pouvoir profiter de la fête comme prévue. Il y a un nouveau mystère à résoudre, et vite ! Cette bande de créatures adorables est toujours aussi attachante et on les suit sans hésiter. J'aime aussi cette grande amitié qui les unit, malgré les doutes de certains petits monstres. Quoi qu'il arrive, ils vivent toujours ces drôles d'aventures ensemble et sont là les uns pour les autres.

 

Ce cinquième tome nous offre une lecture gluante-amusante-pailletée et c'est tout ce qu'on pouvait espérer. Le travail de l'auteure est tout simplement formidable. J'aime son imaginaire, son humour, son coup de crayon. Et je n'ai plus qu'un chose à dire : à suivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



11/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres