* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Angelica Varinen de N.M Zimmermann

   

 

 

 

 

A partir de 9 ans

Mystère - Enquête - Fantastique

Illustré par Noémie Chevalier

208 pages

Parution : le 10 janvier 2018

Editions FLAMMARION JEUNESSE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères ! Angelica Varinen n'est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu'elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l'aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs.

 

 

 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier :

 

 

Réveillée en pleine nuit par un vacarme épouvantable, Angelica retrouve Naali, sa renarde arctique, effrayée, ainsi que de la poussière noire dans le manoir. La princesse sent qu'il y a quelque chose qui cloche. Cette nuit là, son intuition ne lui fait pas défaut puisqu'elle découvre plus tard qu'un voleur s'introduit dans les demeures alentours pour voler des bijoux. Un mystère se profile. Angelica a un voleur de bijoux à démasquer...

 

Angelica est une jeune princesse peu ordinaire. L'auteure nous présente une héroïne curieuse et attachante, qui se moque bien des robes, des souliers vernis et des règles de conduite. C'est une petite princesse qui préfère l'aventure et il n'est pas rare que ces robes se retrouvent pleines de boue, au grand désespoir de son majordome Atticus. Ce qu'elle aime par dessus tout, c'est résoudre les mystères. Quand son amie Lisobel l'invite à prendre le thé, l'aventure commence véritablement. Le voleur de bijoux a encore frappé ! Angelica prend cette affaire très très au sérieux et son enthousiasme est communicatif. Il est ensuite bien difficile de lâcher cette petite lecture. D'autant plus que le texte est aéré et la lecture très rapide.

 

Notre détective en herbe est bien décidée à mener l'enquête et à résoudre ce mystère elle-même. L'agent Thybalt n'a qu'à bien se tenir ! L'intrigue est simple, efficace, et on se laisse porter par les réflexions, les déductions de la princesse qui ne compte pas lâcher l'affaire tant qu'elle n'aura pas trouver le coupable. Dans un même temps, nous découvrons de quoi est fait le Royaume de Lyra. Nous plongeons dans un univers fantastique mais pas seulement, puisque certains éléments relèvent du steampunk. C'est un univers prometteur que j'ai hâte de voir se développer dans la suite des aventures. Un univers qui renferme aussi des créatures magnifiques ! 

 

Verdict : Angelica nous entraîne dans une première aventure bien mystérieuse et j'ai passé un agréable moment en sa compagnie. C'est une  petite héroïne futée et pleine d'énergie qui m'a rapidement conquise et dont je suivrai à coup sûr les futures enquêtes. Mention spéciale pour la mise en page soignée, le signet en tissu, et les nombreuses illustrations que j'ai pris plaisir à découvrir et qui en font un très beau livre. Les jeunes lecteurs vont adorer !

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 Découvrez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 

"... Angelica sentait quelque chose remuer dans son estomac, mais elle n'aurait pas su dire si c'était de l'excitation ou de la peur. Surement de l'excitation. Quel genre d'aventurière aurait eu peur d'un malheureux voleur? ... "

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



10/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres