* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Six of Crows de Leigh Bardugo (tome 2)

 

 


A partir de 14 ans

662 pages

Parution : le 24 mai 2017

Editions MILAN

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec

 


 

 

Synopsis :

 

VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON.

Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté.
Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire.
Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.
VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION.

Une partie mortelle. Six destins.
Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu…

 

 

 

 

L'avis de *S*, 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Nous voici de retour dans les sombres ruelles de Ketterdam, où règne la loi du plus fort et du plus malin ! Nous avions quitté Kaz et sa bande dans une position délicate et j'avais très hâte de découvrir comment ils allaient faire face à ce nouvel obstacle. Nos imposteurs préférés se lancent alors dans une nouvelle quête à hauts risques... pour un maximum de profit, cela va de soi !

 
Alors que j'avais eu besoin d'un petit temps d'adaptation au début du premier tome, je me suis surprise à dévorer cette suite du début à la fin. L'auteure frappe encore plus fort et nous embarque sans aucun mal, dès les premières pages. C'est comme retrouver des vieux amis. Kaz, Inej, Nina, Jesper et les autres nous entraînent dans leurs folles aventures, aussi incroyables qu'inquiétantes. 
 
Les personnages sont travaillés en profondeur et c'est probablement ce qui en fait un aussi bon roman. On a beau suivre plusieurs personnages, leurs points de vue sont tous très complets et ils nous permettent de nous attacher à chacun d'entre eux, sans aucune exception. Les personnalités sont très marquées et l'auteure met en avant leurs forces autant que leurs faiblesses. On ne peut que s'accrocher à eux, aussi voyous soient-ils. Kaz, le chef de gang est particulièrement surprenant. Aussi patient que féroce, il agit toujours de façon intelligente et discrète. Alors qu'il semble sans scrupule dans certaines situations, il arrive à nous bluffer par ses actes. Oui, finalement Kaz a un coeur et tout ce qu'il entreprend a été mûrement réfléchi...
 
D'une certaine façon, ce deuxième tome est séparé en deux parties. L'une est consacré au sauvetage de l'un des leurs et dans l'autre il est question d'un gros gros coup sur lequel ils misent tout. Dans l'une et l'autre, les missions sont dangereuses et on appréhende chaque fois l'issue. Surtout quand le plan A ne fonctionne pas, que le plan B déraille, que le plan C... enfin, vous m'avez comprise. Embuscades, règlements de compte, pièges... Le gang en voit de toutes les couleurs et il est très difficile de savoir comment toute cette palpitante aventure va se terminer ! Attention, le grand final est particulièrement émouvant...
 
Verdict : Un second tome remarquable. Un second tome parfait, du début à la fin. Je l'ai eu mon coup de cœur et vous n'imaginez pas à quel point je suis triste d'avoir terminé ce roman. Et le mot est faible. Je suis déprimée. Mais comme diraient Kaz et sa troupe : Pas de sanglots, Pas de tombeaux. Je me relirai SOC si je suis en manque ! ^^
 
 
 
 
 

 
 
 
 

« Qu’est-ce que je fabrique ici ?

Cette pensée traversait l’esprit de Wylan au moins six fois par jour depuis sa rencontre avec Kaz Brekker. Mais une nuit comme celle-ci, une nuit où ils « travaillaient », la phrase revenait en boucle, plus entêtante que jamais, tel un ténor nerveux pratiquant ses gammes : Qu’est-ce-que-je-fabrique-ici-qu’est-ce-que-je-fabrique-ici. »

 

 

 

« Je vais te trancher en deux, jura-t-elle en silence. Je vais arracher de ta poitrine le minable bout de chair qui te sert de cœur. C’était une pensée affreuse, monstrueuse. Mais elle dominait toutes les autres. Ses dieux la puniraient-ils pour cela ? Lui pardonneraient-ils si elle tuait non pour se défendre mais parce qu’elle était désormais habitée d’une haine incandescente ? Je m’en fiche, se dit-elle, alors que tous ses membres convulsaient et que les gardes la soulevaient de la table. Je ferai pénitence pour le reste de mes jours si l’occasion se présente à moi de l’assassiner. »

 

 

 

« C’est le problème à Ketterdam, songea Jesper alors qu’ils déambulaient dans le noir. Faire confiance à la mauvaise personne peut te conduire dans ta tombe. »

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (18,90€)

AMAZON - FNAC



15/06/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres