* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Animal Heroes de Thilo et Jan Brick

 

 

 

 

A partir de 8 ans

Fantastique - Superhéros

Illustré par Jan Brick

173 pages

Parution : le 16 janvier 2019

Editions CASTELMORE

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Voler comme un faucon, nager comme une raie, courir comme un guépard, grimper comme un gecko… les Animal Heroes sont des super-héros qui tirent leurs pouvoirs des animaux qui les accompagnent. Et ils ont en leur possession une sculpture de serpent maya aux pouvoirs magiques que les terribles Beast Boys veulent à tout prix leur dérober !

Pablo, onze ans, est un garçon tout à fait comme les autres lorsque, un jour, il se rend compte qu’il peut voler quand il est en présence d’Horus, son faucon. Mais parviendra-t-il, avec l’aide des autres Animal Heroes, à sauver Mojo et son guépard, prisonniers des terrifiants Beast Boys ? Dans les hauteurs des Andes, ils vont se lancer dans une fabuleuse aventure aux nombreux rebondissements !

 

 

 

L'avis de *Andy* 15 ans, rêveur et mangeur de papier

 

Pablo est un garçon de onze ans plutôt solitaire qui vit à Barcelone. Alors qu'il erre en bord de mer, il trouve refuge dans une vieille tour. De là-haut, il peut observer toute la ville. Mais ce jour-là, il tombe nez à nez avec un faucon. L'animal n'est pas ordinaire puisqu'il offre à Pablo une vue perçante. Un lien unique se crée entre le faucon et le garçon. Pablo est sur le point de devenir un Animal Heroes...

 

Pablo est l'un des quatre Animal Heroes et il va devoir se montrer à la hauteur. On découvre un garçon très seul, qui a désormais une mission à accomplir. C'est une aventure excitante qui l'attend et il accepte sans hésiter. Il a désormais un sens à sa vie, une mission à remplir, qui lui permet de prendre confiance et de s'affirmer. Si il reçoit des facultés incroyables, son rôle est tout de même à prendre au sérieux. Les Animal Heroes doivent lutter contre les Beast Boys, des garçons qui sèment la terreur dans le monde entier.

 

On rencontre aussi les trois autres Animal Heroes de la bande. Ils sont très courageux, apprennent à travailler ensemble et à surpasser leurs peurs. Dans ce premier tome, on n'a pas encore beaucoup d'informations à leur sujet tant l'action est omniprésente, mais ils se montrent complémentaires. Tout comme leurs pouvoirs qu'ils puisent dans les animaux qui les accompagnent.

  

Verdict : J'ai bien aimé ce premier tome qui mise tout sur l'action et l'aventure. C'est un roman jeunesse facile à lire et qui va à l'essentiel. La mission des Animal Heroes est super rythmée. Les pages se tournent à toute vitesse et nos quatre héros n'ont pas le temps de souffler. Il y a bien des choses que j'aurai aimé savoir, ou voir plus approfondies, mais je pense qu'on aura les réponses par la suite. A suivre !

 

 

 

 

 

 "... Pablo était ébahi. Trois jours auparavant, il était un garçon comme les autres. Un peu rêveur sans doute, mais semblable à tous les enfants de son âge. Et voilà qu'il allait être capable de voler... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... aujourd'hui, Pablo était un autre et pas seulement parce qu'il avait des ailes. La communauté des Animal Heroes lui avait conféré une force qu'il n'aurait jamais pu acquérir seul. La force d'un héros. Et les héros n'abandonnent jamais... "

 

 

 

 

 

 

 IMG_0635.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



16/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres