* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Au bois dormant de Marc Boutavan et Karen Jameson

 

 

 

Album jeunesse

28 pages

Parution : le 21 octobre 2020

Editions Kaléidoscope

 

 

 

 

 

 

Description :

 

Le soleil se couche, la nuit arrive à grands pas. Et les animaux de la forêt veillent encore. En se promenant dans les bois, une petite fille murmure tout bas : « Chut, plus un bruit ! Il est l'heure de se dire bonne nuit.

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Une enfant accompagnée de son chien nous tend la main et nous invite à parcourir la forêt, qui s'endort doucement à la fin de l'automne. C'est une fille observatrice, qui ouvre grand les yeux, qui écoute, et qui dessine ce joli moment dans son carnet. Elle croise les petits et grands animaux de la forêt, qui s'apprêtent à se mettre à l'abri, à hiberner, à rester au chaud tout l'hiver.

 

 

 

 


 

 

Cet album est illustré dans les tons bruns, orangés, verts et il s'en dégage une certaine douceur. On se laisse émerveiller par cette nature, par ses bois et ses habitants. Mais aussi par les mots tout doux qui accompagnent ces dessins. C'est une lecture qui apaise petits et grands, c'est magique.

 

Coup de cœur pour cette petite merveille mi automnale, mi hivernale. Au bois dormant est un album au contenu aussi doux que son titre. On nous offre une petite balade en forêt et une jolie transition entre l'automne et l'hiver. La lecture est poétique et réconfortante. Chaque double page est un petit régal pour les yeux. On entendrait presque les branches et les feuilles qui craquent, puis le silence environnant avec l'arrivée des premiers flocons. Merveilleux !

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 

 



06/12/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres