* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

ABCdaire des métiers qui n'existent pas de Claudine Morel

 

 

 

 

 

 

A partir de 3 ans

Album jeunesse

Cartonné

Parution : le 13 mars 2019

Editions DIDIER JEUNESSE

 

 

 

 

 

 

 

Description :

 

Aplatisseur de feuilles, Bisouilleur de cailloux, Colorieuse de lune, Débordeuse d'amour... 26 métiers tendrement fantaisistes, poétiques et décalés, pour s'amuser au fil des lettres. ABC... Partez !

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

 

L'ABCDAIRE des métiers qui n'existent pas  est un album pour enfants qui présente les lettres de l'alphabet en les associant à un métier imaginaire. Parce qu'apprendre en s'amusant, c'est définitivement plus sympa pour les enfants, ce petit ouvrage n'a pas tardé à nous convaincre. C'est sans aucun doute une façon très originale et rigolote de s'approprier l'alphabet. 

 

Chaque lettre est marquée par une couleur, par un métier inventé, et est accompagnée d'une illustration des plus tendres. On part à la découverte de vingt-six métiers qui ne manquent pas de faire réagir les petits lecteurs. Certains d'entre eux marquent d'ailleurs plus les esprits que les autres ... et pourraient bien inspirer des futures carrières tout à fait passionnantes ! 

 

La mise en page sur fond blanc nous a particulièrement plu et permet une lecture simple et claire, sans surcharge. Les traits sont tout doux, les petits personnages sont adorables. On ne peut que craquer devant tant de mignonneries. Petit coup de cœur pour le Bisouilleur de cailloux, le Souffleur de pissenlits, la Trimballeuse de babioles, ou encore le Questionneur de limaces... Toutes ces pages sont beaucoup trop attendrissantes !

 

C'est un abécédaire plein de surprises et on passe un beau moment tout en faisant travailler l'imagination des enfants. Les parents comme les tout petits se prennent au jeu et inventent d'autres métiers qui n'existent pas, qui font rêver, qui font sourire tant ils ont loufoques. Les possibilités sont infinies, plus étonnantes les unes que les autres, et on ne s'en lasse pas. C'est une bien jolie façon de découvrir l'alphabet ou de continuer à se familiariser avec. On vous conseille cet album tout mignon sans hésiter !

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1931.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie à partir du 13 mars 2019.



27/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres