* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Amelia Fang de Laura Ellen Anderson (tome 3)

 

 

 

Tome 3

Fantastique - Aventure

221 pages

Parution : le 16 octobre 2019

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Ca sent le moisi, ça sent même très fort le moisi ! Amélia et sa maman, la comtesse Frivoletta, se sont disputées. Florence la yéti et Grimaldi Mort-de-Faux boudent à cause d'une histoire toute pourrie de biscuits. Et Tangine, le prince mi-vampire mi-fée, fait la tête aussi... Quelque chose ne tourne pas rond à Nocturnia ! Mais Amélia trouvera ce qui ne va pas. Et sa fête d'anniversaire sera aussi effroyable et réussie que dans ses pires cauchemars, parole de vampirette !

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* rêveuse et mangeuse de papier

 

Amélia est sur le point de fêter ses onze ans. Elle met alors tout son cœur dans l'organisation d'une fête d'anniversaire époustouflante qui se déroulera dans un champ de citrouilles. Mais il se pourrait que sa bonne humeur soit quelque peu ternie à cause de petits désaccords avec sa famille et ses amis. Puis voilà que les habitants de Nocturnia sont touchés les uns après les autres par un mystérieux mal... 

 

C'est un vrai bonheur de retrouver pour la troisième fois cette petite vampirette pétillante et tout cet univers fantaisiste à souhait. On remet les pieds à Nocturnia avec le sourire jusqu'aux oreilles, prêts à retrouver nos charmantes créatures auxquelles on s'attache toujours plus au fil des tomes. Ce troisième volume nous offre une nouvelle aventure rebondissante-attendrissante et un nouveau mystère à résoudre.

 

Si on s'attend à un récit festif à l'approche de l'anniversaire de notre héroïne, ce n'est pas exactement ce qui se passe. Le début du roman est marqué par des petites disputes qui chagrinent Amélia, puis on ne manque pas de remarquer quelques comportements anormaux. L'attention du lecteur est aussitôt retenue, rien ne se passe comme prévu !

 

 

 

 

 

IMG_0038.JPG

 

 

 

 

 

Toujours accompagnée d'illustrations mignonnes-lugubres, la lecture est aussi prenante que divertissante. L'auteure glisse ici  et là quelques petits éléments dégoutants-hilarants qui rendent la lecture très colorée, très loufoque.  Potiron apprivoisé, crottes de nez au beurre de peur en guise de confiserie, salle de classe qui tousse et qui morve... On en redemande !

 

L'intrigue quand à elle n'est pas simpliste et fait participer les lecteurs. Une part du mystère est plutôt facile à élucider, tandis qu'une autre demandera des petites explications de la part de l'auteure. Ce tome ne fait que confirmer qu'Amélia est une jeune vampire courageuse sur qui les proches peuvent réellement compter. On parle aussi de la force de l'amitié et de l'amour, de l'importance de croire en ses rêves. Cette série jeunesse marque encore des points !

 

 

 

 

 

 

 IMG_0040.jpg

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



20/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres