* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Ashes falling for the sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé (tome 2)

 

 

 

Tome 2/ 2

A partir de 16 ans

400 pages

Parution : 12 juin 2019

Editions ALBIN MICHEL

Collection #AM

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Suite et fin d'Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

 

 

 

L'avis de *Sandra* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Ash a quitté Bloomington pour New York. Il vit désormais auprès de Sybille et Elias et tente d’oublier Sky. Malheureusement, il lui est impossible d'être heureux et d'apprécier cette nouvelle vie, tant il reste hanté par son passé. De son côté, Sky avance comme elle peut, plus courageuse que jamais ...

 

Ash semble toujours aussi torturé et perdu. On ressent sa douleur comme jamais et cela nous touche en plein coeur. C'est comme si il n'arrivait pas à aimer comme il fallait et il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Toutefois, on sent un énorme changement parce que finalement Ash a compris qu'il n'était pas seul dans l'équation. 

 

On a toujours droit aux points de vue respectifs de nos deux héros mais on plonge également dans quelques flash-back qui nous dévoilent cette relation unique qui lie le trio Zach/Sybille/Ash depuis qu'ils sont adolescents. Ces quelques pages nous permettent de comprendre pas mal de choses et de mieux cerner Ash, ce personnage travaillé en profondeur, plein de nuances.

 

Ce deuxième tome est aussi addictif que le premier tome. Il est peut-être un peu moins sombre et cela fait vraiment la différence. C'est vraiment agréable de voir nos héros se relever, aller de l'avant, malgré les blessures. Sky n'est pas un personnage qui se laisse abattre et Ash semble réussir à prendre du recul malgré ses démons, une étape à la fois. Un avenir plus doux se profile? C'est sans compter quelques révélations et rebondissements qui nous secouent. La lecture ne se fait pas sans émotions...

 

 

Verdict : J'ai trouvé ce deuxième tome parfait, même si il m'a été difficile de quitter les personnages dans ces circonstances. Les deux auteurs nous ont livré une histoire intense et bouleversante, le genre d'histoire qu'on ne peut lâcher tant on s'accroche aux héros et à leurs destins. Ce sont aussi des romans que j'ai lu accompagnés de la playlist des auteurs. J'ai été plongée dans une ambiance toute particulière pendant quelques heures et je ne peux que vous conseiller cette duologie.

 

 

 

 

 

 

 

« Chaque jour ici est un enfer qui me renvoie à son absence. À leur absence. Ce que je lui ai pris. Ce que je ne lui ai pas donné. Zach. Sky… »

 

 

 

 

 

 

 

« Ash, c’est une encre de tatouage sur ma peau, au sens propre comme au figuré, me dis-je en parcourant du doigt ces quelques lettres qui me semblent d’un autre temps. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« – La vie, c’est une sacrée salope, Ash, mais on va traverser ça ensemble, tu verras. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



29/07/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres