* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Aurora Squad de Amie Kaufman Jay Kristoff

 

 

 

 

 

Science Fiction - Young Adult

513 pages

Parution : le 5 février 2020

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Après cinq années passées à l'Académie Aurora, Tyler, major de sa promo, est impatient à l'idée d'assister à l'Affectation. Il pourra alors former son escadron, en recrutant les meilleurs éléments. À aucun moment, il ne s'imaginait rater son Affectation à cause d'un appel au secours intercepté lors d'une ballade dans l'Ellipse. À aucun moment, il ne s'attendait à se retrouver nez à nez avec un vaisseau à la dérive, disparu il y a 220 ans. À son bord, une seule survivante cryogénisée, qu'il réussit à ramener de justesse. 

 

C'est suite à cet événement complètement fou qui aura bien des conséquences, que nous faisons la connaissance des membres de l'Escadron 312, tout juste formé. Tyler n'a pas l'équipe dont il rêvait et il va devoir faire avec. On découvre pourtant des personnages prêts à servir la légion Aurora, prêts à partir en mission. Chaque membre de cet escadron apporte quelque chose à la lecture dès l'instant où on fait leur rencontre. Ils ont chacun une histoire, des secrets et des failles, une personnalité forte et des compétences dans un domaine bien particulier. C'est une drôle d'équipe parfaitement convaincante qu'on prend plaisir à suivre à travers leurs différents points de vue. 

 

Ces personnages deviennent des fugitifs qui n'ont aucune idée de ce qui les attend exactement. Leurs plans tombent à l'eau les uns après les autres et ils en bavent pour de vrai. Ce qui devait être une première mission sans accroc devient une fuite à travers la galaxie, aux côtés d'une humaine bien mystérieuse. Le rythme de lecture en ressort assez fou et les pages se tournent à toute vitesse. Les révélations sont aussi de la partie et on se laisse surprendre à plusieurs reprises. L'intrigue se veut alors beaucoup plus dense que prévue et nous offre un voyage dans l'espace à couper le souffle.

 

Verdict : Ce premier tome m'a plu du début à la fin. C'est un incroyable mélange d'action, d'humour et de suspense. Les sept héros de cette aventure palpitante sont extraordinaires et on se laisse volontiers embarquer. J'ai bien sûr mes petits chouchous mais chacun a su me surprendre d'une façon ou d'une autre. C'est donc un premier tome coup de cœur qui a aussi réussi, précisons-le, à me briser le cœur avec son final féroce et spectaculaire.

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

"...  je me tourne vers Aurora, toujours dans les bras de Cat. Elle est si petite, si frêle. Hors du temps. Et à la fois, jamais de ma vie je n'ai vu une pareille démonstration de force...

 

 

 

 

 

 

 

 

"... J'observe mes coéquipiers sur le pont. L'escadron  312. Cette bande de râtés, de cancres et de sociopathes. Ces marginaux dont personne ne voulait à l'académie Aurora. Alors je prends conscience que nous venons de réaliser l'impossible. Je les ai entraînés dans la gueule du monstre en leur demandant de croire en moi, et aucun d'eux n'a sourcillé... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Tyler sourit à son tour et considère un à un les membres de l'escadron 312. Pour la plupart, nous ne nous connaissons que depuis quelques jours. On en a déjà pas mal bavé ensemble, et on s'apprête peut-être à traverser l'enfer. Mais malgré cela, je ne changerais d'Alpha pour rien au monde... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



11/02/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres