* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Crush Cacao et sucre vanillé de Hillary Homzie

 

 

 

 

 

A partir de 9 ans

280 pages

Parution : le 26 octobre 2018

Editions FLEURUS

 

 

 

CRUSH, la série à boire frappée !

 

 

 

 

Synopsis :

 

Quand Maddie découvre qu'elle et sa meilleure amie Jana, sont amoureuses du même garçon, elle décide d'oublier ce crush, par fidélité à son amie. Mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue, car Jacob semble partager les sentiments de Maddie.

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Maddie est sur le point d’entrer en cinquième. Peu avant la rentrée, elle fait la rencontre de Jacob, un garçon qu’elle a hâte de retrouver au collège. Il se pourrait qu’elle craque un peu pour lui et cette nouvelle année commence bien pour l’adolescente. Mais le jour de la rentrée, Maddie découvre que Jacob est aussi le nouveau crush de Jana, sa meilleure amie...

 

 

 

Et voilà, c’est avec Crush Cacao et sucre vanillé que je termine la série Crush. J’avais hâte de me plonger dans cette dernière histoire, où l’amour et l’amitié sont encore une fois à l’honneur. On fait ici la rencontre de Maddie, un personnage auquel je me suis bien vite attachée. J’ai adoré Maddie. C’est d’abord une incroyable amie, qui pour ne pas blesser Jana, ou faire d’histoires, fait taire ses sentiments pour Jacob. C’est aussi cette adolescente un peu réservée qui a du mal à prendre la parole en public, cette ado raisonnable, qui manque parfois de confiance en elle. 

 

 

 

Si Maddie fait tout pour protéger son amitié avec Jana, les choses ne se passent pas comme prévu. Jacob a lui aussi son mot à dire et il se pourrait bien qu’il partage les sentiments de Maddie. J’ai trouvé ce garçon vraiment craquant et les échanges entre les deux ados, leurs petites attentions, ont fait fondre mon petit coeur. L’amitié entre les deux adolescentes est alors mise en péril mais d’un côté on se dit que cette situation peut être toutefois bénéfique. Maddie a besoin de s’affirmer...

 

 

 

Verdict : C’est définitivement le tome le plus mignon de la série Crush. Maddie est amoureuse et on craque totalement. Ma lecture a été super agréable avec toutes ces jolies émotions. Je suis heureuse d’avoir terminé cette série sur une si douce note. Dans Crush, on découvre quatre histoires dans lesquelles les jeunes lecteurs n’auront aucun mal à s’identifier mais aussi des petits conseils pour mieux vivre ses années collège et son adolescence. Pour rester positif, épanoui, le coeur léger. Crush est une série pétillante et adorable que je ne peux que conseiller !

 

 

 

 

 

 

 

 

"... C'est une chance que Jacob ne puisse pas me voir, car j'ai les mains qui tremblent et mon cœur bat aussi fort que les basses quand ils les mettent à fond en cours de danse. Ces yeux ! J'ai l'impression que je vais décoller du sol et planer au-dessus du café pour le reste de l'après-midi ! ... "

 

 

 

 

 

 

"... Et là, à cet instant, je me sens aussi légère et mousseuse que de la crème fouettée, comme si le monde était aussi doux qu'une gorgée de café frappé chocolat vanillé. Rien que d'avoir vu Jacob, pendant une microseconde avant le début des cours, me fait encore vibrer tout entière.. "

 

 

 

 

 

 

 

"... On pleure encore un peu toutes les deux. Mais ce sont des pleurs qui font du bien. Comme quand on entre dans une pièce toute chaude et qu'on enlève un gros manteau d'hiver après avoir été dans le froid, on se sent tellement soulagé. On est plus léger et plus libre... "

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_7954828_201811135933598.jpg

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



05/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres