* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Crush Caramel et beurre salé de Jackie Nastri Bardenwerper

 

 

 

 

 

A partir de 9 ans

287 pages

Parution : 26 octobre 2018

Editions FLEURUS

 

 

Un roman d'amitié et d'amour,

aussi savoureux qu'une boisson au caramel !

 

 

 

 

Synopsis :

 

Jasmine et Kiara sont amies. Mais Kiara délaisse bientôt Jasmine pour des filles plus populaires. Alors que Jasmine se fait de nouveaux amis par le biais du club de théâtre, Kiara tente de renouer avec elle. Jasmine pourra t-elle lui pardonner?

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Jasmine rêve de devenir une grande styliste. Elle coud ses propres sac à mains et a pour objectif d'ouvrir une boutique en ligne avec sa meilleure amie Kiara. Mais voilà que Kiara décide d'essayer le club de basket, délaissant peu à peu celui des loisirs créatifs. Jasmine voit son amie s'éloigner peu à peu, se faire de nouvelles amies, et ses rêves s'envoler avec...

 

Il a suffi d'une déception pour ternir le quotidien d'une adolescente comme Jasmine, aussi ambitieuse et talentueuse soit-elle. Lorsque Kiara s'éloigne d'elle, Jasmine n'arrive plus à se concentrer sur la couture, sur ses projets, jusqu'à penser qu'ils n'en valent plus vraiment la peine.  J'ai trouvé ça tellement dommage de voir que le comportement de Kiara avait eu un tel impact sur sa confiance en elle. Malheureusement, quand on est ado, on peut être vite dépassés par nos émotions surtout lorsqu'on perd nos repères. J'avais juste envie de prendre Jasmine dans mes bras...

 

Jasmine rebondit, et c'est ce que j'ai aimé le plus dans ce personnage. Elle ne s'apitoie pas sur son sort, elle se relève. L'auteure en profite pour dédramatiser, pour rassurer quand à la fin d'une amitié. De notre coté, on encourage notre héroïne. Elle fait de nouvelles rencontres, découvre de nouvelles activités et c'est tellement bénéfique pour elle. Une chose est sûre, un avenir plein de promesses l'attend...

 

Une nouvelle fois, la série Crush fait passer de beaux messages aux adolescents. A travers une histoire adorable et une héroïne attachante, l'auteure invite ses jeunes lecteurs et lectrices à expérimenter de nouvelles choses. Oui ça peut parfois être effrayant, mais c'est tout aussi excitant et stimulant. Il ne faut pas avoir peur d'essayer. C'est l'occasion de se faire de nouveaux amis, de se découvrir de nouveaux centres d'intérêt, d'en apprendre sur soi-même (et peut-être même de rencontrer l'amour!). Cette histoire a beaucoup apporté à notre jeune héroïne, qui se redécouvre, qui s'affirme et croit à nouveau en elle !

 

Verdict : Quelle belle lecture ! C'est le troisième tome de la série Crush que je découvre et je pense que c'est mon préféré. L'auteure fait passer un message ultra positif. Certaines amitiés durent, d'autres pas, mais ce n'est pas un drame. J'ai adoré suivre le parcours de Jasmine, qui, déçue par son amie, tente de nouvelles choses et en ressort grandie. C'est tellement vrai et j'aurais vraiment aimé avoir lu ce genre de romans quand j'étais ado !

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Comme il est bon et merveilleux de repenser à tout ce que j'ai accompli en un mois - et à toutes les possibilités nouvelles qui se présentent pour l'avenir... "

 

 

 

 

 

 

 

"... En sortant dans la nuit mordante, entourée de toute ma famille, je ne pense plus à rien d'autre qu'à ce sentiment de bonheur et de fierté, à cette énergie dont je me sens pleine en ce moment... "

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_7954828_201811135933598.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



27/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres