* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Crush, Chocolat et menthe poivrée de Laney Nielson

 

 

 

 

A partir de 9 ans

297 pages

Parution : le 26 octobre 2018

Editions FLEURUS

 

 

 

 

Synopsis :

 

Cette année, les gagnants du concours de talents du collège obtiendront une bourse pour suivre des cours dans un prestigieux lycée d’arts de la scène. C’est le rêve de Sasha que d’intégrer ce lycée, et elle et ses meilleurs amis, les jumeaux Karly et Kevin, sont certains de le remporter. Mais voilà que Karly lui révèle qu'elle est amoureuse ! Sasha se sent bien obligée de l'être aussi. Elle choisit donc d’avoir un « crush » pour... Kevin : c’est son meilleur ami, ils ont le même amour de la danse... c’est l’évidence même pour Sasha. Et voilà que sans le savoir, elle a introduit le petit grain de sable qui va enrayer la mécanique bien huilée et bouleverser son quotidien ; car l’amour, comme elle va le découvrir, ne se décide pas et n’obéit à aucun plan!

 

 

Un roman d'amitié et d'amour, aussi savoureux qu'une boisson au chocolat!

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Sasha rêve de se présenter au concours de talent de Noël et de se produire sur scène avec ses meilleurs amis, Karly et Kevin. Beaucoup de travail les attend, mais ils sont si passionnés par la danse que ça en vaut la peine. Mais voilà que Karly commence à aborder le sujet des petits copains, et à parler de son crush. Sasha se met alors en tête de trouver son propre crush, pour faire comme sa meilleure amie...

 

Sasha est une adolescente très occupée. Entre la préparation de leur super numéro de danse, les répétitions, le club du troisième âge, la collecte alimentaire... elle n'a pas une seconde à elle. On la sent volontaire et passionnée. Elle prend tous ses projets très au sérieux, très à cœur, et cela en fait un personnage extrêmement sympathique. Avec toutes ces choses en tête, vous comprendrez  surement pourquoi elle n'a pas encore eu l'occasion de penser aux garçons. Mais Sasha compte bien y remédier, cela semble être le bon moment puisque toutes ses copines en parlent.

 

On sent les ennuis arriver, parce que finalement on sait bien qu'il n'y a aucune obligation. Sasha se met la pression toute seule, pour faire comme les autres. Mais l'amour ça ne se commande pas et même si elle semble avoir trouver le garçon idéal, tout n'est définitivement pas aussi simple.

 

Comment savoir si un garçon nous plaît? Comment savoir si on plaît à un garçon? Sasha est un peu perdue mais elle ne compte pas baisser les bras pour autant. Sasha devient alors cette ado qui en fait parfois trop, et qui n'arrive pas à faire le tri dans ses pensées. Tout se complique peu à peu et elle en oublie presque de profiter pleinement de ses activités et de ses amitiés. On l'accompagne avec plaisir tout au long de cette évolution, qui connaît ses hauts et ses bas. 

 

 

Verdict : La série Crush nous propose encore une histoire toute mignonne. On y parle des tout premiers flirts, des tout premiers crush au collège. C'est une période faite de doutes, parfois de déceptions, et qui est assez riche en émotions pour les adolescents. Sasha ne fait pas exception à la règle et elle découvre que beaucoup de choses peuvent changer en si peu de temps. Ces évènements, on ne peut pas les contrôler, encore moins lorsqu'il s'agit d'amour...

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_7954828_201811135933598.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



20/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres