Entre les Mondes de Maëlle Andals
Tome 1 : Le Passage
Fantastique
364 pages
Parution : le 10 octobre 2016
Editions DREAMCATCHER
Collection PLUME BLEUE
Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'auteure.
Un grand merci à Maëlle Andals!
Synopsis :
Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives.
Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?
L'avis de *S* 25 ans, rêveuse et mangeuse de papier
C'est une lecture qui m'a gentiment été proposé par l'auteure, il y a quelques semaines. Une amie m'en avait dit beaucoup de bien, alors je me suis lancée à mon tour dans cette aventure fantastique. Et c'est une réussite! Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un univers bit-lit et j'ai été rapidement séduite par les personnages et les deux mondes qui nous sont présentés. Dès le prologue, l'aventure s'annonce terrible et sanglante puisqu'on prend connaissance de la vengeance d'un vampire. J'avais donc hâte de voir ce qui nous attendait. Ce sont les Hunters qui nous sont d'abord présentés. C'est une organisation spécialisée dans les forces obscures et ses membres sont des êtres surnaturels, chargés de gérer toute manifestation de magie dans notre monde. Nous avons ici affaire à une équipe de choc que j'ai adoré, avec Cala la louve, Solène la sorcière, Adam l'exorciste, William le médium et Néva qui communique avec les fantômes... pour des missions parfois mouvementés. Mais c'est Néva que nous suivons de près. Sa nouvelle mission l'oblige à travailler avec le chef des Vampires (qui lui fait la cour, avec insistance ^^), inquiet des nombreux meurtres et transformations sauvages sur son territoire...
J'ai beaucoup aimé suivre leur quête respective, dans deux mondes et deux époques bien différents. C'est un mélange de genres qui m'a bien plu et j'ai trouvé ça très original. Mais lorsqu'Adrian se retrouve propulsé dans notre monde, celui de Néva, c'est encore plus intéressant. Adrian met les pieds dans un monde qu'il ne connaît pas. Ils doivent se faire confiance pour trouver une solution et rouvrir par la suite le passage. Ils essaient de comprendre cette porte magique qui s'ouvre entre leurs mondes, le lien qui les unit. Mais surtout, ils sont attirés et fascinés l'un par l'autre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres