* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Eternità de Elodie Solare

 

 

 

371 pages

Parution : le 30 janvier 2020

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour,

mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.

Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

Alexis devient le garde du corps de Letizia Guidicielli, lorsque le père de la jeune femme décide de faire campagne pour les élections présidentielles. Il devra veiller à sa protection et l'empêcher de s'afficher dans les magazines people. Letizia, qui a toujours eu un train de vie confortable, doit être irréprochable. Toutefois, cela n'empêchera pas sa famille d'être une cible...

 

Leti est cette jeune femme attirante, habituée au luxe, aux fêtes... et qui se perd parfois dans la drogue. On le découvre au fil des pages, derrière son fort caractère, Letizia a en réalité peu confiance en elle et se trouve être bien plus vulnérable qu'elle ne le laisse paraître. Alexis est, quand à lui, un homme qui prend sa mission très au sérieux. D'autant plus qu'il s'agit aussi d'une mission d'infiltration qui attire notre attention dès les premiers instants. 

 

Leti et Alexis son troublés l'un par l'autre, c'est indéniable. Mais leurs échanges sont d'abord assez froids. L'un est trop fier, l'autre est tiraillé entre son devoir et ses sentiments. Ce sont de terribles événements qui vont les pousser à s'ouvrir l'un à l'autre. C'est finalement dans la seconde moitié du récit que ce duo fonctionne le mieux et se révèle être plus touchant que prévu. Ils dévoilent tous deux leur vraie personnalité, leurs faiblesses aussi.

 

C'est la partie que j'ai préféré dans ce roman. Depuis le début du récit, on a le sentiment que ça pourrait déraper à tout moment et c'est exactement ce qu'il se passe. On ne sait pas vraiment d'où vient la menace. On doute à cause d'un personnage proche de notre héroïne qui nous met très très mal à l'aise depuis le début. Mais d'autres éléments entrent peu à peu en jeu. Tout s'accélère pour de bon et la tension est bien présente. Et pour ne rien gâcher, on met finalement les pieds en Corse, aux côtés d'un Alexis protecteur et plus rassurant que jamais et d'une Leti qui puise sa force dans l'amour.

  

Verdict : Avec sa plume piquante, Elodie Solare nous conte une histoire plus sombre que je l'imaginais. C'est aussi un roman à suspense, dont on veut absolument connaître l'issue. Si les deux héros ne m'ont pas immédiatement convaincue, ils se dévoilent au fil des pages et j'ai aimé les personnages que j'ai découvert. Sensibles et imparfaits.

 

 

 

 

 

 

 IMG_4194.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je ne suis pas un putain de héros. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Letizia me plaît vraiment, tout en elle me captive, même son sale caractère à la con. »

 

 

 

 

 

 

« C’est comme une collision.

L’émotion est violente, soudaine et suave. Comment un simple contact peut-il être aussi enivrant ? »

 

 

 

 

 

 

 

« Comme moi, elle ment chaque fois que quelqu’un lui demande comment elle va, elle repousse ses angoisses au fond d’elle et sourit. Et quand faire semblant est vraiment trop difficile, moi je vais à la salle de boxe en prendre plein la gueule, et elle, elle avale une jolie dose de bonheur chimique pour anesthésier ses doutes.

Deux écorchés. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



12/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres