* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Everyday Heroes de K.Bromberg


Tome 1/3

479 pages

Parution : le 6 février 2020

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu'est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d'Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois,
à ne pas la laisser repartir.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

Emerson Reeves et Grant Malone étaient meilleurs amis lorsqu'ils avaient huit ans. Pourtant, ils ne se sont plus revus depuis l'école primaire suite au départ soudain de la petite fille. Vingt ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau à Sunnyville. Emerson est de retour avec un projet à monter, Grant est désormais agent de police. Malheureusement, si ce dernier est heureux de la retrouver, Emerson ne semble pas vouloir renouer contact, ni raviver des souvenirs douloureux enfouis depuis vingt ans...

 

Cette nouvelle saga porte très bien son nom puisqu'elle met en scène des héros de tous les jours. Dans ce premier tome, l'auteure nous invite à mettre un pied dans la famille Malone et nous présente un tout premier héros, Grant, agent de police. C'est un homme qui a suivi l'exemple de son père, qui aime son travail, qui a le sens du devoir. Je pense que j'ai eu davantage de facilités à m'attacher à ce personnage, plutôt qu'à Emmy, qui est plus difficile à cerner, plus tourmentée. Grant est un bon gars, pleins de qualités, et j'ai aimé le suivre autant dans sa vie professionnelle que personnelle.

 

Le retour d'Emmy a toutefois de quoi le troubler. Il craque toujours autant pour elle, si ce n'est plus. Mais Grant n'arrive à rien à part la mettre en rogne. Emmy n'est plus vraiment la fille qu'il a connu, sa précieuse amie. Elle a affectivement bien changé. L'enfant timide est désormais une femme sûre d'elle, qui ne veut plus jamais être une victime, ni être traitée comme telle. Elle garde donc ses distances, établit des règles pour se protéger et préfère clairement mener la danse. On se demande alors si elle parviendra un jour à accepter Grant dans sa vie, à lui donner sa chance, à lui faire un peu confiance, plutôt que de le repousser sans cesse.  

 

Emmy nous dévoile des éléments de son passé au fil de la lecture et son histoire ne manque pas de nous bouleverser. L'auteure aborde alors des sujets terribles comme les violences domestiques et les abus, et ces sujets très graves restent au cœur d'une partie de l'intrigue. Les remerciements de l'auteur en fin de lecture m'ont d'ailleurs mis les larmes aux yeux et je ne m'y attendais pas du tout. Elle nous fait part d'une histoire réelle à laquelle elle pense souvent depuis trente ans et qui n'a fait que renforcer celle d'Emmy et Grant.

 

Verdict : K.Bromberg a écrit plusieurs romans mais c'est la première fois que je me plongeais dans l'une de ses romances. J'ai trouvé cette première histoire moderne et touchante. J'ai aimé y trouver des personnages forts, de l'émotion mais aussi une petite touche d'humour. C'est une nouvelle trilogie que je vais suivre de près, j'ai déjà super hâte de retrouver un autre membre de la famille Malone. 

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Manifestement, elle ne souhaite pas renouer avec un fantôme de son passé.

C’est le plus curieux, avec les fantômes.

Personne ne peut contrôler leur apparition ni la manière dont ils nous affectent, mais ils continuent de nous hanter. »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tête haute, ailes déployées. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« ... j’ai besoin de règles strictes, d’ordre, de contrôle, mais tout vole en éclats quand il s’agit de lui. Ce n’est pas tolérable. Sans mes règles, mon esprit s’égare, et je ne peux pas me le permettre. Je ne tolérerais pas de retrouver de nouveaux souvenirs. C’est juste… au-delà de mes forces. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Même ce qui est usé et laid mérite d’être aimé. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 

 



17/03/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres