* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Il était une fois la Terre...

 

 

 

A partir de 10 ans

Album Documentaire

Format géant (29x36cm)

Parution : le 2 octobre 2019

Editions BAYARD Jeunesse

 

 

 

 

 

Tout commence il y a 4,6 milliard d'années...

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Saviez-vous que les premiers hommes sont apparus sur la Terre des milliards d'années après sa création ?
Du big-bang à nos ancêtres poissons, des dinosaures aux monstrueux géants des mers, ce livre retrace l'incroyable aventure de notre planète, bien avant que nous y habitions...
Un récit palpitant servi par des illustrations grandioses !

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

 

Il était une fois la Terre est un album au format géant qui aborde l'histoire de la Terre et l'évolution de la vie sur Terre. Les informations s'organisent autour des grandes périodes de l'évolution et les différents âges connus par les scientifiques. C'est un ouvrage très complet qui couvre des milliards d'années, du Big Bang à l'apparition des premiers hommes, en passant par la formation des continents et l'apparition et l'évolution des tout premiers organismes.

 

 

 

IMG_9725.JPG

 

 

 

 

 

Si de nombreux termes scientifiques sont évoqués, ils sont remis dans leur contexte et restent accessibles aux jeunes lecteurs. Ce beau livre est aussi largement illustré pour faciliter la compréhension. La lecture est véritablement passionnante et la découverte des périodes clés est pleine de surprises.

 

 

 

IMG_9726.JPG

 

 

La Terre a connu bien des changements et son équilibre a été plus d'une fois bouleversé par des cataclysmes. De nombreuses formes de vie sont nées, puis tour à tour se sont éteintes. Cet album met d'ailleurs en lumière des espèces animales et végétales tout à fait remarquables comme les mollusques, les mille pattes et les champignons géants. Des espèces qui n'existent plus aujourd'hui ou bien sous une autre forme. Malgré tout, cela montre que notre planète s'est renouvelée après chaque bouleversement et c'est une capacité incroyable.

 

Voilà un documentaire de très belle qualité et un indispensable pour les jeunes passionnés. Il rejoint d'ailleurs nos ouvrages préférés sur le thème de la planète Terre et de l'évolution. Il renferme des connaissances actuelles, approfondies mais surtout accessibles aux enfants. De fantastiques illustrations viennent parfaire le tout, certaines tendent à offrir une image réelle, d'autres sont beaucoup plus artistiques. Et c'est un sans faute !

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Au commencement,  il y avait ... un grand néant ! Puis, soudain, sans qu'on sache pourquoi ni comment, l'univers est apparu. Ce méli-mélo de matière, d'énergie et d'anti matière, tout d'abord minuscule, est rapidement devenu gigantesque... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



14/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres