* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Maxime au volant de Claire de Gastold et Thomas Bretonneau

 

 

 

Album Jeunesse

A partir de 5 ans

36 pages

Parution : le 25 octobre 2017

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

Description :

 

Maxime a beaucoup de chance ! Son Papa vient d'acheter une voiture flambant neuve, rouge, magnifique... c'est trop tentant d'y grimper tout seul pour jouer. Incroyable mais vrai : elle se met à parler. Non, ce n'est pas le GPS. C'est bien elle qui demande à Maxime où il veut aller. A l'aventure bien sûr ! Pour éviter les amendes, Maxime se déguise en Papa, avec ses lunettes de soleil et une moustache dessinée. Où va l'emmener ce périple incroyable ? Au bout de ses rêves, dans l'espace, et bien plus loin encore...

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Papa vient d'acheter une nouvelle voiture, toute rouge, toute brillante... et Maxime ne peut s'empêcher de se faufiler à l'intérieur pour l'explorer. Il découvre alors que cette voiture rouge est très spéciale. Elle parle et lui propose de l'emmener là il le souhaite ! C'est le début d'une grande aventure pour Maxime !

 

Maxime est un petit garçon sage et curieux. Un petit garçon à l'imagination débordante. Accompagné de la voiture rouge, il nous entraîne dans un voyage incroyable et amusant. Ils ne se contentent pas de se promener dans le quartier et cette drôle d'aventure les mènent bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer. Jusqu'à faire une merveilleuse rencontre, que tous les enfants rêvent de faire.  

 

Dans des tons pastels et couleurs toutes douces, les illustrations sont très jolies et proches de la réalité. Les plus jeunes lecteurs peuvent reconnaître et s'approprier les décors sans aucun mal. Il y a juste ce qu'il faut de détails dans une vignette pour attirer leur attention, sans jamais les laisser se disperser.

 

Les pages les plus jolies de toutes sont probablement celles qui concernent leur voyage dans l'espace. Un décor que l'enfant maîtrise encore mal et qui ne peut que le faire rêver. Là encore, on fait jouer son imagination et il n'hésite pas à poser des tas de questions !

 

 

 

 

Les points forts de cet album :

 

    • une aventure amusante, riche en surprises
    • l'imagination n'a aucune limite et Maxime nous emmène très loin !
    • des illustrations colorées et réalistes

 

 

 

 

 IMG_9141.JPG    IMG_9142.JPG


IMG_9143.JPG    IMG_9145.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !



25/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres