* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le secret du rocher noir de Joe Todd Stanton

 

 

 

 

Album

Aventure - Nature

A partir de 6 ans

Parution : 14 mars 2018

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

Synopsis :

 

Erine est fascinée par la légende du Rocher Noir, un bloc énorme et pointu, accusé par les pêcheurs de détruire tous les bateaux qui s'en approchent ! Mais les histoires qu'on raconte sont-elles vraies ? Pour le découvrir, Erine monte un jour en cachette sur le bateau de sa maman...

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :

 

 

Erine Pike vit près d'un port de pêche, mais on lui a toujours interdit d'embarquer en mer avec sa maman. C'est bien trop dangereux, lui répète t-on. Surtout avec le rocher noir dans les parages, qui a déjà fait couler plus d'un bateau. Pourtant, il n'est pas rare que la petite fille se faufile dans le bateau de sa mère avec l'espoir de partir en mer sans être repérée. Mais chaque fois, son chien Archie la flaire et l'empêche de rester à bord. Jusqu'au jour où Erine est plus maline...

 

Erine est une petite fille attachante et intrépide qui rêve de partir en mer et plus précisément à la découverte du légendaire rocher noir que tout le monde craint. Elle aimerait savoir si les multiples histoires qu'on raconte à son sujet sont réelles et elle transmet sans mal sa fascination et sa curiosité au lecteur.

 

Son aventure en mer lui apporte les réponses tant attendues et la mène à découvrir ce qui se cache derrière ce mystérieux et imposant rocher. Son aventure nous émerveille et on se laisse entraîner avec plaisir. Erine est une petite fille courageuse, pleine de bonnes intentions. Elle nous attendrit et on l'encourage à préserver sa découverte. Elle y met tout son cœur et même si pour y parvenir elle doit prendre des risques considérables, ça en vaut la peine.

 

Le secret du rocher noir est un album de toute beauté. Sa couverture cartonnée ressemble à une jolie toile et elle ne manque pas de faire son petit effet. Son contenu est riche et coloré, de quoi attirer l'attention des plus jeunes lecteurs. Mais surtout, il nous conte une aventure qui porte un joli message écologique. Pendant que la petite Erine nous invite à découvrir les fonds marins et la diversité des créatures qui y vivent, l'auteur met le doigt sur quelque chose de fragile et de précieux. Il nous pousse à regarder plus loin que le bout de notre nez, à observer la nature pour de vrai. C'est un bel album à mettre dans les mains des tout petits, sans hésiter.

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

"... Erine nagea de toutes ses forces pour remonter à la surface, mais plus elle luttait, plus elle coulait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans l'obscurité la plus totale. Alors un grondement sourd et menaçant retentit autour d'elle... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.

 

 



26/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres