* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Boldhur de Longrée et Alcante

  

 

 

 

 

Bande dessinée

Fantasy

50 pages

Parution : le 27 septembre 2017

Editions KENNES

 

 

 

Synopsis :

 

Au Svartalfheim, le royaume des nains, tout le monde célèbre avec joie le mariage de Boldhür et de la magnifique Vanika. Mais même si le roi Svart est très heureux pour son fils, il ne peut s’empêcher de penser à sa bien-aimée Estelyne qui est plongée depuis des lustres dans un sommeil enchanté. Le même soir, le roi est sollicité par la déesse Freyja: celle-ci souhaite que le nain brave les règles sacrées et lui forge la clé des neuf mondes, lui promettant en échange l’antidote qui réveillera sa bien-aimée. La tentation de revoir son épouse est trop grande, le roi accepte le marché. Mais pour forger la puissante clé, il lui faut fusionner deux éléments opposés: de l’eau du Niflheim et une flamme du Muspellheim, deux mondes éloignés respectivement gardés par les géants Bolthorn et Surt. Pour les affronter, le roi fait appel à son fils Boldhür et à sa toute jeune épouse qui prennent la route sur-le-champ. Leur voyage de noces s’avérera beaucoup plus mouvementé que prévu…

 

 

 

L'avis d'Alex, 18 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Ce jour là, le coeur est à la fête au Royaume des Nains. Boldhür se marie avec la belle Vanika. Mais ce jour là est aussi marqué par la visite de la déesse Freyja, qui vient quérir l'aide du roi. Suite à une malédiction, un brave guerrier se retrouve perdu au Royaume des Morts. Pour l'en sortir, la déesse demande aux nains de fabriquer la clé des neuf mondes...

 

En guise de voyage de noce, Boldhur et Vanika sont envoyés chercher les éléments qui serviront à fabriquer la clé magique. L'aventure commence pour les jeunes mariés et elle se veut trépidante. Le temps presse et les obstacles sont nombreux. Les deux nains doivent faire preuve de courage. En particulier Boldhur, qui est peu sûr de lui et un peu froussard. Mais il peut compter sur l'amour et les encouragements de sa bien aimée, plus téméraire, pour repousser ses propres limites.

 
L'équilibre des neuf mondes est entre leurs mains et leur aventure est prenante. Elle ne laisse que peu de répit au lecteur. Emporté par les nombreuses péripéties qui s'enchaînent, on tourne les pages à toute vitesse. J'ai beaucoup aimé voyager entre les mondes aux côtés de ces petits personnages terriblement attachants. On reste fasciné par l'univers fantasy, et dans un même temps on se laisse émouvoir par les sacrifices de nos héros. 
 

Visuellement, la découverte est tout aussi agréable. Tout comme leur aventure, les illustrations sont vivantes. C'est aussi un album tendre, rempli d'amour et les traits restent très doux. En bref, un bel album à découvrir !

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et  FNAC !



12/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres