Boldhur de Longrée et Alcante
Bande dessinée
Fantasy
50 pages
Parution : le 27 septembre 2017
Editions KENNES
Synopsis :
Au Svartalfheim, le royaume des nains, tout le monde célèbre avec joie le mariage de Boldhür et de la magnifique Vanika. Mais même si le roi Svart est très heureux pour son fils, il ne peut s’empêcher de penser à sa bien-aimée Estelyne qui est plongée depuis des lustres dans un sommeil enchanté. Le même soir, le roi est sollicité par la déesse Freyja: celle-ci souhaite que le nain brave les règles sacrées et lui forge la clé des neuf mondes, lui promettant en échange l’antidote qui réveillera sa bien-aimée. La tentation de revoir son épouse est trop grande, le roi accepte le marché. Mais pour forger la puissante clé, il lui faut fusionner deux éléments opposés: de l’eau du Niflheim et une flamme du Muspellheim, deux mondes éloignés respectivement gardés par les géants Bolthorn et Surt. Pour les affronter, le roi fait appel à son fils Boldhür et à sa toute jeune épouse qui prennent la route sur-le-champ. Leur voyage de noces s’avérera beaucoup plus mouvementé que prévu…
L'avis d'Alex, 18 ans, rêveur et mangeur de papier
Ce jour là, le coeur est à la fête au Royaume des Nains. Boldhür se marie avec la belle Vanika. Mais ce jour là est aussi marqué par la visite de la déesse Freyja, qui vient quérir l'aide du roi. Suite à une malédiction, un brave guerrier se retrouve perdu au Royaume des Morts. Pour l'en sortir, la déesse demande aux nains de fabriquer la clé des neuf mondes...
En guise de voyage de noce, Boldhur et Vanika sont envoyés chercher les éléments qui serviront à fabriquer la clé magique. L'aventure commence pour les jeunes mariés et elle se veut trépidante. Le temps presse et les obstacles sont nombreux. Les deux nains doivent faire preuve de courage. En particulier Boldhur, qui est peu sûr de lui et un peu froussard. Mais il peut compter sur l'amour et les encouragements de sa bien aimée, plus téméraire, pour repousser ses propres limites.
Visuellement, la découverte est tout aussi agréable. Tout comme leur aventure, les illustrations sont vivantes. C'est aussi un album tendre, rempli d'amour et les traits restent très doux. En bref, un bel album à découvrir !
A découvrir aussi
- Le Chateau des Etoiles de Alex Alice (volume 2)
- Brigade Verhoeven de Bertho et Corboz (BD)
- Le château des étoiles de Alex Alice (volume 4)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres