Le château des étoiles de Alex Alice (volume 4)
(Volume 4/?
64 pages
Parution : le 19 septembre 2018
Editions RUE DE SEVRES
Synopsis :
Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l’expédition prussienne qui l’a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l’expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n’est pas sur Mars, il ne l’a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d’etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars... abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c’est en l’occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu’il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture... Mais le temps presse car un nouveau danger s’annonce: de belliqueux vaisseaux Prussiens obscurcissent le ciel martien…
L'avis de *S* 28 ans, rêveuse et mangeuse de papier
Les Hommes ont conquis le ciel et partent à la découverte de lieux encore inexplorés pour agrandir leur empire. Séraphin et ses compagnons ont choisi de s’envoler sur les traces du vaisseau prussien, l’Aigle de Guerre. Pour retrouver les leurs, pour leur porter secours, nos explorateurs se lancent dans la conquête de Mars...
J’étais si impatiente de me plonger dans cet album. Le Château des Étoiles est une série que j’affectionne tout particulièrement et pas seulement parce que j’ai eu un coup de coeur pour son graphisme. Cette série me fait toujours autant rêver. À nouveau, on se lance dans une aventure à la fois surprenante et périlleuse. On ne sait pas vraiment ce qui nous attend sur la planète rouge, planète pleine de mystères, mais on y va plus enthousiaste que jamais, fasciné.
L’exploration est riche en surprises mais je vous laisse découvrir tout ça. Personnellement, je ne suis absolument pas déçue du voyage. On en prend plein les yeux et la lecture est un vrai régal. Mi inquiet, mi intrigué, on suit le jeune Séraphin, héros désemparé mais toujours très courageux. On retrouve aussi ses compagnons, pas tous de bon cœur, puisque certains se sont invités et représentent un véritable danger.
La menace est malheureusement multiple et nos jeunes héros, déjà bien ballotés par l’éther, ne sont pas au bout de leurs surprises. N’oublions pas que nos jeunes explorateurs n’ont jamais été seuls dans cette extraordinaire conquête spatiale...
Verdict : Cela valait le coup d’attendre. Cette série est définitivement une petite merveille et ce volume est superbe. Les planches sont toujours aussi éblouissantes. Nous mettons les pieds dans un lieu qui nous est inconnu et on se laisse émerveiller par le choix des couleurs, par la moindre petite découverte ou rencontre. L’aventure de nos héros, quant à elle, a été à la hauteur de mes attentes : palpitante et passionnante !
"... Minéraux, végétaux, animaux. C’était comme si on avait jeté les trois règnes de la nature dans un sac, et secoué un grand coup... Plantes mouvantes ou animaux qui ont pris racine ? La roche elle-même semblait vivante, et les nuages au loin se comportaient étrangement... "
"... Merci, enfants de l’étoile bleue... "
"... Grandir, ce n’est pas renoncer à ses illusions... c’est assumer ses responsabilités ! ... "
Découvrez les << premières planches >>
A découvrir aussi
- Le Château des Etoiles de Alex Alice
- L'histoire de l'Odyssée de Stéphanie Ledu et Stéphane Frattini
- Eden, le visage des sans-noms de Fabrice Colin et Carole Maurel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres