* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La revanche des princesses (recueil)

La revanche des princesses

 

 

 

A partir de 8 ans

Recueil illustré

198 pages

Parution : le 14 mars 2019

Editions POULPE FICTIONS

 

 

 

 

 

Six histoires inspirantes signées par six autrices :

 

Sandrine Beau

Clémentine Beauvais

Charlotte Bousquet

Alice Brière-Haquet

Anne-Fleur Multon

Carole Trébor

 

 

 

Description :

 

6 grandes voix de la littérature de jeunesse.
6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours… Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d’attendre qu’un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l’aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

La revanche des princesses est un recueil de six contes dans lequel j’avais très hâte de me plonger. J’ai franchement adoré cette lecture jeunesse, toute pétillante. Tout simplement parce qu’elle défait avec humour l’image des princesses délicates, qui attendent tranquillement leurs princes charmants. A travers ces six histoires et dans des contextes différents, nos héroïnes sont bien décidées à faire entendre leur voix, à partir à l’aventure et on les suit bien volontiers !

 

C’est tellement agréable de découvrir dans la littérature jeunesse ce genre de récit, prêt à bousculer les choses. Les autrices nous invitent à mettre de côté les préjugés et à oublier ces foutues normes imposées par la société. Ces six princesses sont différentes de celles qu’on retrouve dans les contes classiques et elles sont inoubliables. On se laisse porter avec plaisir par chaque péripétie, parfois rocambolesque, qui confirme une fois de plus que les princesses aussi peuvent avoir un cœur courageux et aventurier. 

 

Au final, on a droit à un recueil drôle et inspirant. Dans ces six contes modernes, on rencontre six héroïnes toutes aussi modernes. Plus que ça, elles sont affirmées, déterminées, braves et libres. Les six autrices font passer un message très fort aux jeunes lecteurs, celui d’écouter son cœur. Qu’on soit une fille ou un garçon ne devrait rien y changer.

 

 

 

 

 

 

 "... Princesse en grève, finis les petits pois et les robes en soie... "

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



27/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres