* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Crush Cannelle et café frappé de Stacia Deutsch

 

 

 

 

CRUSH, la nouvelle série à déguster frappée !

4 tomes disponibles en librairie.

 

 

 

 

A partir de 9 ans

252 pages

Parution : le 26 octobre 2018

Editions FLEURUS

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Sully, 11 ans, est persuadée que cette année encore, elle sera nommée seule organisatrice en chef de la création-distribution au collège des cartes Cupidon pour la St Valentin ! Mais voilà que JJ, son ennemi juré décide que cette année lui aussi s'occupera de ces cartes ! Entre eux, la guerre est déclarée, et très vite, Sully sent que JJ gagne des points ! Mais heureusement, Sulky, qui rêve d'avoir un chien depuis toujours, découvre dans un parc un chiot abandonné si mignon qu'elle en oublie bien vite ses déboires avec JJ ! Mais Cannelle est-elle vraiment un chien perdu?

 

Un roman d'amitié et d'amour, aussi savoureux qu'une boisson à la cannelle!

 

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier :

 

Lors de son année de cinquième, Sully se porte volontaire pour le projet des cartes Cupidon de la Saint Valentin. L’objectif étant de récolter suffisamment d’argent pour offrir une fête des plus réussie aux élèves, elle espère avoir le même succès que l’année précédente. Mais cette fois, Sully est contrainte de travailler aux côtés de JJ, avec qui elle n’est plus amie depuis la CM1. Comme toujours, JJ en profite pour jouer avec les nerfs de Sully...

 

JJ et Sully sont en encore une fois en compétition. Les deux ados se provoquent et on sent qu’on va passer un bon moment tant la lecture est facile et entraînante. Rien ne se passe comme prévu pour Sully qui ne s'attendait pas à devoir composer avec JJ. Heureusement, il y a Cannelle et Bowser, deux chiens qui entrent en scène et qui viennent adoucir un peu le cœur de l’adolescente. D’ailleurs, j’avoue m’être laissée franchement attendrir par son amour pour les chiens.

 

Sully est une ado clairement rancunière et têtue. Mais finalement, elle n’en est que plus attachante. Elle a son petit caractère et aussi un coeur gros comme ça. C’est une ado passionnée qui s’implique beaucoup lorsqu’elle se plonge dans un projet qui lui tient à cœur. L’auteure a créé un personnage vraiment adorable et j'ai aimé qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. 

 

Bien sûr, on sent que Sully a encore beaucoup à apprendre et c’est un vrai plaisir de la voir évoluer au fil de la lecture. Sully découvre que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite et que finalement ce n’est pas un drame. Parce qu’on peut toujours en tirer du bon, surtout quand on a des supers amis. Mais plus que tout, cette adolescente au fort caractère réalise qu’il faut savoir écouter.

 

Verdict : C’est avec ce tome que je découvre la nouvelle série Crush et ça commence plutôt bien. Crush Cannelle et café frappé est une lecture pour ados divertissante et mignonne comme tout. Stacia Deutsch offre ici aux jeunes lecteurs une belle histoire d’amitié qui se laisse dévorer et dont ils peuvent tirer une jolie leçon. J’ai hâte de découvrir ce que contiennent les trois autres romans de la série !

 

 

 

 

 

 IMG_8384.JPG



13/11/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres