* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le château des brumes de Kerstin Gier

 

 

 

 

Young Adult - Mystère

384 pages

Parution : le 7 novembre 2018

Editions MILAN

 

 

 

 

Par l'auteure de la trilogie Rouge Rubis

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages.
Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.
Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.
Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

 

 

 

 

 

 

L'avis de *S* 28 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Fanny est stagiaire au Château des Brumes, un hôtel de luxe des Alpes suisses. Polyvalente, elle est surtout chargée de s’occuper des enfants des clients et ce n’est pas toujours une tâche facile (surtout avec un petit Don dans les parages, bien décidé à lui pourrir la vie). En cette fin d’année, de nombreux clients, parfois des habitués des lieux, font leur arrivée pour profiter d’un séjour festif...

 

Employée depuis septembre, Fanny semble avoir trouver ses marques au Château des Brumes. Elle ne tarde pas à nous présenter ses tâches quotidiennes, mais prend également le temps de nous parler des autres employés de l’hôtel et des clients. Ses descriptions sont plaisantes, voire amusantes dans certaines situations. On se familiarise facilement avec les lieux et les nombreux personnages. 

 

On se laisse guider par Fanny, cette ado pétillante, qui a la fâcheuse manie d’imaginer toutes sortes de complots et de scénarios lorsqu’elle est face à une situation étrange, ou à un client plus ou moins suspect. Ça ne tient pas toujours la route et on s’en amuse. Mais il se pourrait qu’il y ait bel et bien quelque chose qui se trame dans les couloirs de l’hôtel, un mystère à résoudre qui nous emporte dans les cent dernières pages.

 

Ma lecture a été un peu trop calme à mon goût dans l’ensemble, en particulier dans la première moitié où il n’y a pas vraiment d’intrigue. C’est vraiment la personnalité de Fanny et l’humour propre à Kerstin Gier qui apportent de la dynamique au récit et qui nous font tourner les pages. On est davantage plongés dans une comédie pour ados que dans un roman à suspense. J’en attendais plus mais je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment. Le ton est léger et le cadre est chaleureux. Le château des Brumes est une lecture divertissante, surtout en cette fin d’année.

 

 

 

 

 

 

 3.5stars.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Découvrez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 

 

« La bibliothèque était l’une des plus belles pièces de l’hôtel. Il y avait là des étagères pleines de livres jusqu’au plafond, des niches capitonnées de cuir devant les fenêtres, un ancien poêle en faïence avec une banquette, des tables d’appoint chargées de livres illustrés et une échelle à roulettes pour bibliothèque murale de sept mètres de long sur quatre mètres de haut. Avec ça, même épousseter devenait un plaisir. »

 

 

 

 

 

 

 IMG_9336.JPG

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



10/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres