* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Light Years de Kass Morgan (tome 2)


 

 

 

 

Science Fiction - Young Adult

Tome 2/2

414 pages

Parution : le 20 février 2020

Editions ROBERT LAFFONT

COLLECTION R

 

 

 

 

 

Le second volet d'une duologie galactique au suspense haletant,

par l'auteure de la saga best-seller Les 100.

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l'Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l'amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.
Trahisons, chagrins d'amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné.
Ce n'est qu'en surmontant leurs différences que les jeunes prodiges pourront faire face aux forces qui menacent de plonger la galaxie dans le chaos.

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Après les derniers rebondissements du premier tome, j'avais super hâte de découvrir la suite de cette duologie et retrouver les Cadets de l'Académie. L'issue de la mission d'infiltration d'Orelia au sein de l'Académie de la Flotte Tétranne soulevait bien des questions et il était difficile d'anticiper ce qui allait suivre et le sort qui lui serait réservé. Orelia a été incapable d'aller au bout de sa mission et de trahir ses amis. De justesse, elle a donc permis à son escadron de déjouer l'offensive des Spectres. Sa couverture en ressort fragilisée, l'ennemi peut attaquer d'un instant à l'autre... et maintenant ?

 

On retrouve les Cadets les uns après les autres, avec leurs points de vue respectifs. J'avais beaucoup apprécié cette narration dans le premier tome et j'ai aimé continuer à suivre les quatre héros séparément. D'autant plus que tout le monde est un peu sur les nerfs puisque l'ambiance à l'Académie est particulièrement stressante. Il y a de quoi. Ils doivent tous être capable de protéger et servir la Fédération Tetranne en cette période délicate.

 

Cormak, Vesper, Arrann et Orelia sont toujours aussi intéressants à suivre. L'auteure met une fois de plus l'accent sur leurs relations, leurs ambitions, leurs secrets. On les accompagne dans cette aventure, et là encore, chaque personnage a ses propres obstacles à surmonter. Dans cette suite, je pense m'être davantage attachée à Arrann. Il semble avoir plus d'assurance, il se montre toujours sensible, sincère et droit dans ses bottes. 

 

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est identique au premier tome ou tout du moins elle suit doucement son cours. C'était déjà le cas dans le premier tome, le récit n'est pas fou fou en terme d'action mais cela n'empêche d'avoir envie de connaître l'issue de cette aventure. L'auteure entretient le mystère autour de la menace qui plane sur l'Académie. Il est clair qu'on ne nous dit pas tout sur le conflit qui oppose les Tetrans aux Sylvans. On sent bien qu'il suffirait d'un mot de trop, d'un geste de travers, pour compliquer encore l'aventure. Aventure qui se termine finalement beaucoup mieux qu'annoncée et je suis plutôt satisfaite de ce final qui répond à nos questions. 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Je serai toujours là pour te rattraper, V... "

 

 

 

 

 

 

"... Ce monsieur vit dans le passé et il ne veut pas comprendre que les enfants d'aujourd'hui, comme toi, sont les hommes de demain. L'avenir vous appartient. Tu feras de grandes choses, un jour, Arrann. Et rien ni personne ne pourra t'en empêcher... "

 

 

 

 

 

 

" ... Leur amour a été mis à rude épreuve et confronté aux pires défis : le poids de secrets mortels, le chantage, la guerre... Et il en est ressorti grandi... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



24/02/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres