* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Malenfer de Cassandra O'Donnell (tome 6)

 

 

 

 

A partir de 10 ans

Fantasy - Jeunesse

252 pages

Parution : le 26 juin 2019

Editions FLAMMARION JEUNESSE

 

 

Un roman à dévorer ... avant que Malenfer ne vous dévore !

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Poursuivant sa formation avec la vieille diseuse Haya, Zoé va faire la rencontre d'une étrange amie, une araignée géante du nom d'Arachnia, qui vit dans la cité des arachnides. Gabriel, de son côté, doit faire face à de nouveaux pouvoirs qui l'effraient…

 

 

 

L'avis de *Andy* 16 ans, rêveur et mangeur de papier

 

Zoé et Gabriel poursuivent leur aventure séparément dans les Terres de Magie. Si Zoé apprend à contrôler son pouvoir grandissant auprès de la dernière diseuse encore en vie, Gabriel semble se laisser submerger par ses émotions et son pouvoir se révèle être destructeur. Tous deux sont inquiets l'un pour l'autre, mais chacun se doit de rester concentrés pour préserver sa magie ...

 

Je suis toujours très impatient de me plonger dans la suite de cette série  mais la fin de ce second cycle m'inquiétait un peu. Les deux enfants ont bien changés et les responsabilités qui pèsent sur leurs épaules sont de plus en plus imposantes. C'est sans compter ce mystère autour de leurs pouvoirs et la perte éventuelle de contrôle.  Mais Zoé et Gabriel sont tous deux déterminés à assurer leur rôle, malgré les épreuves, et je me suis laissé embarquer dans l'aventure sans aucun mal.

 

Zoé semble plus affirmée et se laisse guider par son instinct. Peu importe si ça ne plaît pas toujours à la vieille diseuse. Elle tente de prendre les décisions les plus justes possibles et elle nous surprend sans cesse. Elle est aussi cette jeune héroïne qui prend des risques pour sauver ceux qu'elle aime et qui se trouve toujours des alliés inattendus. (J'aimerais tellement vous parler d'Arachnia mais je vous laisse découvrir tout ça.) Quoi qu'il en soit, Zoé et Gabriel restent ces deux héros marquants et nuancés, aux côtés desquels on a envie de se battre.

 

Dans ce sixième tome, on peut encore trouver un bel équilibre au niveau des personnages, aussi nombreux soit-ils. Cassandra O'donnell ne laisse d'ailleurs aucun personnage secondaire de côté et c'est un vrai plaisir de tous les retrouver. Certains sont toujours en train de se chamailler et ça a le mérite d'alléger l'atmosphère. D'autres sont plus grognons et discrets, mais leur présence est essentielle. D'autres encore soutiennent nos héros tout au long de l'aventure et on peut réellement compter sur eux. Ces personnages nous accompagnent quasiment tous depuis le tout premier tome et ils nous sont désormais indispensables. 

  

Vous savez combien j'aime ces romans d'aventures. Zoé et Gabriel sont plus courageux que jamais. Ils n'ont pas totalement confiance en leurs capacités et c'est une aventure parfois difficile, mais on ne les imagine nul part ailleurs. Ils sont à leur place, ils poursuivent leur destin. J'adore cette série jeunesse qui nous offre un monde à explorer et qui s'assombrit toujours un peu plus au fil des tomes. Il ne reste plus qu'une question en suspens : Zoé et Gabriel sont-ils prêts au combat qui les attend? Je ne sais pas si un autre tome ou un autre cycle est prévu, mais si c'est bien le cas, il s'annonce épique... 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

 

 

"... Parfois j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Quelqu'un de bien plus âgé qui sait plein de choses et puis d'autres fois, je suis juste moi, dit-elle en dévisageant Haya. "

 

 

 

 

 

 

" - Répète ça pour voir ! hurla le nain en bondissant sur l'elfe.

Elzmarh poussa un grognement dédaigneux tandis qu'ils commençaient à se battre, puis regarda Gabriel.

- Tu es sûr que je n'ai pas le droit de les manger?

Gabriel hocha doucement la tête.

- Sûr, oui.

Elzmarh poussa un grondement frustré.

- Dommage... "

 

 

 

 

 

 

"... Elle n'était plus une fillette.

Elle n'était plus Zoé.

Elle était esprit.

Pur esprit.

Un esprit prêt à s'envoler.

Un esprit qui hurlait : liberté. "

 

 

 

 

 

 

 


" Qui cherche le chaos, trouve le chaos. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



01/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres